Rubrique En Vrac

122

Croq’ciné

Pour découvrir autrement le film « Le rêve de Sam », le P’tiot ciné propose son Croq’ciné ce jeudi 1er août à 15 h aux 4C à Lons. Habile de tes mains ? Alors rejoins-les après la projection pour fabriquer un mobile et faire voler Sam et ses amis. Sur inscription sur place ou au 03 84 47 85 50. L’atelier est gratuit, pour les enfants à partir de 4 ans.

« Le rêve de Sam » de Nolwenn Roberts, Robin Joseph… Jusqu’au 27 août. Durée : 40 minutes. Chacun, à sa façon, cherche un moyen de s’accomplir : poursuivre son rêve et tenter de le réaliser. L’impulsion qui met en mouvement les personnages de ces histoires les conduira vers de nouveaux horizons.

Et toujours à la Guinguette…

Le 11 août, à 21 h 30, projection du film « Jour de fête » de Jacques Tati (1949, noir et blanc, 1 h 10). Des forains s’installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à « l’américaine ».

Le 7 août, à 20 h 30, Amaury Faivre Duo. Ce duo est composé du guitariste / harmoniciste / chanteur Amaury Faivre et du guitariste Yves Staubitz. Après une année 2018 remplie de très belles scènes européennes, il sort son premier album « Crazy Old Man » qui présente des compositions aux frontières improbables du blues, du jazz et du folk, avec un son acoustique très pur, chaleureux et sincère, dans la ligné d’un Keb’ Mo ou d’un Eric Bibb. Ce duo réussit à concilier la liberté du jazz et l’émotion du blues. Une maîtrise rare de l’harmonica, une complicité de dix ans et de vrais talents d’improvisateurs leur permettent de vous offrir un spectacle intense et bouleversant.

Le 14 août, à 21 h, MatanZas. Quatre musiciens pour la plupart d’origine latine qui interprètent avec passion le répertoire traditionnel cubain comme le son, la rumba et la salsa. Contrebasse, congas, guitares cubaines ou piano, trompette et violon sont quelques-uns des instruments qui donnent au groupe couleur et authenticité pour transmettre au public cette musique naturellement dansante et chaleureuse. Un dernier concert tout en rythme et en chaleur.