Rubrique En Vrac

65
"Les habitants de la place". Crédit photo : les Zurbains.

Nuit des étoiles

Le club d’astronomie de Dole (section de la MJC de Dole) organise, comme chaque année, « les Nuits des étoiles ». Cette présentation du ciel sera sur le site du club, ce vendredi 2 août, à partir de 20 h, au 188, rue du Boichot, à Dole. Une vidéo illustrera les 50 ans d’un Homme sur la Lune. Plus d’informations au 03 84 82 00 35. Gratuit.

Les habitants de la place

Les fantômes sortent des murailles et la mémoire de Dole se fond et se confond avec l’histoire… C’est au cœur du centre-ville que vous plongerez dans une épopée captivante où les gestes simples de la vie quotidienne côtoieront les hauts faits d’hommes et de femmes illustres. Laissez-vous entraîner dans cette machine à remonter le temps, du XIIe siècle à nos jours, à la tombée de la nuit, et vous ferez d’étonnantes rencontres…

Par les Zurbains. Théâtre ce samedi 3 et ce dimanche 4 août, à 21 h 30, à Dole. Renseignements et réservation auprès de l’office du tourisme au 03 84 72 11 22. Tarif plein 12 euros, réduit 8 euros.

Danses latines

L’association So Bachata vous propose pour la troisième année deux soirées estivales autour des danses latines. Elle vous invitera à danser la bachata, la salsa, la kizomba dans la rue. Vous êtes débutant, pas de problème ! Les danseurs de So Bachata ne se feront pas prier pour vous apprendre les pas.
De 19 h à 22 h. Le mardi 6 août, place aux Fleurs. Le mardi 20 août, place aux Fleurs. Gratuit.