Rubrique En Vrac

107
A écouter ce mercredi à La Guinguette !

Le spectacle des enfants au Bœuf

Les 53 enfants du grand stage théâtre, musique et danse proposent « Jefferson & Cie » ce samedi 27 et dimanche 28 juillet, à 19 h, dans la grande salle du Bœuf sur le Toit. Entrées : 4 et 7 euros.

Jefferson : Au pays des animaux, Jefferson, élégant petit hérisson, se voit accuser du meurtre d’Edgar le blaireau, le coiffeur de la ville. Pour prouver son innocence, il part, avec le fidèle ami cochon Gilbert, au pays des humains en quête des assassins. Dans ce véritable thriller, cette authentique pièce d’action suspens et accélération cardiaque sont garantis ! D’autres propos sous-tendent le texte : la maltraitance des animaux dans les abattoirs, le végétarisme, le regard que l’on porte sur les gens différents et… les voyages organisés !

Les 9 coriaces : Ils ont mangé tout ce qui pouvait l’être. Puis ils se sont entredévorés… Maintenant qu’ils ne sont plus que neuf. Neuf survivants, les derniers, les coriaces… Une aventure qui alterne entre poésie, humour et fable anthropophagique !

Plus d’informations au 03 84 47 13 79.

Krachtavalda à La Guinguette

Mise au point dès 2008, Krachtavalda est une préparation swing basée sur les compositions du célèbre guitariste alchimiste Django Reinhardt ! Aujourd’hui, ce sont plus de 400 ordonnances qui auront été délivrées dans toute la Franche-Comté et ailleurs… A base de trois composants principaux (Ptiman et Tom à la guitare, Steph à la contrebasse), la recette s’enrichit parfois d’autres ingrédients… en l’occurrence la trompette (Momo) pour cette fois-ci. Un quartet de haute tenue qui vient vous présenter un répertoire comprenant une majorité de compositions originales, agrémenté de quelques reprises de Django Reinhardt… évidemment !

Ce mercredi 24 juillet, à 20 h 30, à La Guinguette, au Parc à Lons.