Rubrique En Vrac

47

A venir à La Chevalerie

Brainstorming – Quand l’entreprise s’emballe, le vendredi 27 septembre, à 20 h 30 (théâtre burlesque). P’tit Molière de la meilleure mise en scène 2013. P’tit Molière d’honneur 2013. Avec Maud Chaussé, Charlie Danancher, Adrien Perez, Grégory Truchet, Compagnie Brainstorming (69). Une chef d’entreprise, énergique et ambitieuse, dirige sa PME d’une main de fer. Ses employés se battent afin d’obtenir ses faveurs ainsi que le titre, tant envié, d’employé du mois. Un spectacle drôle, décapant et souvent poétique. Un exemple de théâtre burlesque dénonçant le petit monde de l’entreprise.

Le fil à la patte de Georges Feydeau, le vendredi 18 octobre, à 20 h 30 (théâtre / comédie). Avec Muriel Darras, Pierre Matras. Mise en scène : Pierre Matras. Le Grenier de Toulouse. Durée du spectacle : 1 h 40. Deux ouvreurs accueillent et placent les spectateurs. Enfin le rideau s’ouvre sur… sur rien. En lieu et place d’un décor majestueux, le public découvre, médusé, deux pauvres malles abandonnées sur scène. Une lettre leur apprendra que tous les comédiens du Grenier de Toulouse ont quitté le projet. Dans un acte désespéré, un des ouvreurs force son collègue à jouer les acteurs de circonstance pour « montrer » au public ce qu’il a vu des répétitions. Et de « fil » en aiguille, ils vont, presque malgré eux, interpréter tous les personnages de cette folle comédie.

Wally, le vendredi 15 novembre, à 20 h 30 (humour musical). Lot et Compagnie. Durée du spectacle : 1 h 10. Depuis des années, que ce soit en chanson, en vidéo, ou dans le domaine des arts plastiques, Wally pratique l’art du bref ! Jusqu’alors, il exerçait ces trois disciplines séparément mais pour ce nouveau spectacle, il a décidé de tout mélanger. Une espèce de « trois en un » avec des chansons courtes, des vidéos courtes, des performances plastiques courtes… Malgré ça, le spectacle dure quand même 1 h 10 ! Ajoutons à cela l’humour comme point commun de cette déstructuration et vous avez une idée de ce qui vous attend !

Rêves dans le sable, le mercredi 4 décembre, à 16 h (contes et dessin sur sable), de et par Laurène Bihorel. Durée du spectacle : 1 h. Lorène Bihorel est une jeune artiste qui excelle dans une discipline d’un genre nouveau. Elle présente un spectacle étonnant de dessin sur sable, qui émerveille les enfants et fascine les adultes. Sur sa table lumineuse, rediffusée simultanément sur grand écran, les dessins naissent en quelques secondes et se transforment sous les yeux des spectateurs. Un univers de contes envoûtants et poétiques, un moment unique et magique.

Prévente billetterie à l’office de tourisme Porte du Jura, à Saint-Amour, tél. 03 84 48 06 14. www.theatrelachevalerie.fr

Renseignements au 06 19 14 49 08.