Rubrique En Vrac

140

A la vie à la mort

Projection au cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), le mardi 18 juin, à 20 h 30, à Dole. Elle sera suivie d’un échange avec le réalisateur Thibaut Sève et la biographe Christelle Cuinet, en présence du Dr Véronique Alavoine, chef de service de l’USP-EMSP CHU de Dijon, du Dr Patrick Tourmann, psychologue au service HAD du Jura et de la fondation d’entreprise Adréa, en partenariat avec l’association Traces de vies.

Pionnière, Christelle Cuinet se bat pour faire exister le métier de biographe de fin de vie : elle enregistre la parole de personnes proches de la fin, et en fait un livre qui sera offert à leurs proches. Une trace éternelle de ces vies. Elle va là où personne ne va. A cet endroit où la mort prochaine est inévitable, mais où la transmission est encore possible.

Association doloise, Traces de Vies a pour objectif de développer l’accompagnement par l’écriture des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades en leur permettant de laisser une trace écrite (biographie, conte…).

Plus d’informations auprès de Céline Donnet au 07 85 93 87 55 ou sur www.tracesdevies.fr. Tarif : 5 euros.

Messmer à Dole avec Hypersensoriel

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour en France pour présenter son tout nouveau spectacle, Hypersensoriel.

Hypersensoriel propose un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle, alors que Messmer fait une fois de plus la démonstration de l’incroyable pouvoir du subconscient.

Le mercredi 19 juin, à 20 h 30, à La Commanderie de Dole. Réservations auprès de Dole Tourisme, 6, place Grévy, à Dole, tél. 03 84 72 11 22. Tarifs de 44 à 54 euros.