Rubrique En Vrac

99
Une photo de Fred A.

Guinguette au Moulin de Brainans

Rendez-vous le dimanche 2 juin au Moulin de Brainans. A 15 h, Joubert & Joubert, Rêveries sonores. Les frères Joubert proposent des compositions aux couleurs jazz qui vous guideront dans une sieste éveillée. Vos oreilles rencontreront entre autres un vibraphone, du chant et une contrebasse, qui viendront teinter les divers décors sonores créés sur le tas à partir de bruits de feuilles, cailloux et branchages.

A 16 h 45, Cie pièces et mains d’œuvre, L’effet Barnum. Ce spectacle met en lumière toutes les contradictions qui sous-tendent notre condition de simple mortel en quête d’absolu et de sérénité. Au programme, massage ayurvédique personnalisé, soupe énergisante, yoga du rire sur fond de musique chamanique…

A 18 h, Kalarash. Les musiciens de Kalarash reprennent les pépites de la musique klezmer et font résonner l’esprit des Balkans. Entre musique roumaine, grecque, juive de mariage et des chansons burlesques en yiddish, le quatuor partage une ribambelle de mélodies plus festives et virtuoses les unes que les autres.

Gratuit. Restauration sur place.

VerSant aux Forges de Fraisans

Une grande table de banquet, posée au milieu de nulle part, plante le décor. Symbole universel de réunion et de fête, rien ne vient perturber les repères de chacun. Assiettes, couverts, nappes, tout est prêt. Mais si la table bouge, qu’elle s’incline et même bascule, ce sont de nouveaux espaces qui surgissent, transportant le spectateur dans une multitude de dimensions où les corps évoluent et se transforment à l’infini. Plus qu’un spectacle, VerSant est un moment de vie, une expérience de cirque et de théâtre physique hors des sentiers battus.

Ce jeudi 30 mai, à 17 h 30, aux Forges de Fraisans. Par la Cie Underclouds. Durée : 1 h 40. Pour tout public. Participation libre.