Rubrique En Vrac

63
Huit artistes seront invités à créer des œuvres originales à partir de matériaux récupérés.

3e symposium aux Forges

Le troisième symposium de sculpture métal, qui est une résidence d’artistes sculpteurs, se déroulera du 20 au 25 mai aux Forges de Fraisans. Huit artistes seront invités à créer des œuvres originales à partir de matériaux récupérés. Ces œuvres seront de nouveau exposées jusqu’à la fin de la Guinguette.

Ce projet permet de faire revivre cet ancien haut lieu métallurgique autour du métal et de la culture. C’est une belle alliance entre ce qu’étaient les Forges auparavant et ce qu’elles sont aujourd’hui.

Ouverture au public le jeudi 23 et vendredi 24 mai, de 14 h à 17 h, afin de voir les artistes travailler et échanger avec eux. Les professeurs d’écoles qui souhaitent venir avec leurs élèves sont les bienvenus. Les œuvres terminées seront exposées lors de l’inauguration le samedi 25 mai, à partir de 15 h.

Plus d’informations au 06 47 04 01 57 ou à contact@lesforgesdefraisans.com

Don Quichotte à Moissey

Le théâtre du Vide-poches présente Don Quichotte, ce mardi 14 mai, à 20 h 14, au Caveau de Moissey. Sortis tout droit du bâillement des livres, Don Quichotte et Sancho Panza se déplient et prennent corps, de chair et d’objets, pour revivre les aventures du célèbre roman de Miguel de Cervantes, tels deux saltimbanques des temps modernes idéalistes et fauchés, en quête d’absolu, d’amour et de gloire sur les routes de la Manche.

Entrée libre.

Petites histoires de la médecine

Rendez-vous ce vendredi 17 mai, à 20 h 30, à La Fabrique à Dole. Pièce présentée par le Docteur Hervé Laplante, médecin généraliste à Mouchard, qui évoque, sous un angle humoristique, des situations professionnelles et des sujets liés à la santé. Réservations auprès de Dole Tourisme au 03 84 72 11 22 ou à billetterie@hellodole.fr. Tarif : 12 € (+ 1 € de frais de réservation).

Les plus grands airs de comédies musicales

La chorale du collège de Notre-Dame de Mont Roland fait son concert de fin d’année ce mercredi 15 mai, à 20 h 15, à La Commanderie de Dole. Elle est composée de 200 chanteurs, trois ou quatre musiciens, une vingtaine de solistes et une vingtaine de danseurs.

Renseignements au 03 84 72 11 22 ou à billetterie@hellodole.fr. Tarif : 9,70 euros.