Rubrique En Vrac

44
Dorénavant en quatuor, la nouvelle formule de Samarabalouf prend son envol.

Samarabalouf au Moulin

Voici bientôt vingt ans que les compositions du guitariste François Petit cheminent au-delà de nos contrées, à la frontière des musiques tziganes et manouches. Aujourd’hui, Samarabalouf opère un changement avec l’entrée en scène d’un violon et d’un violoncelle pour taquiner la fameuse « pompe manouche », issue de la guitare rythmique et retrouver l’indéfectible bonne vieille contrebasse, toujours présente en guise de support majeur.

Dorénavant en quatuor, la nouvelle formule de Samarabalouf prend son envol avec le même esprit fougueux, la même générosité partagée qu’auparavant, embaumée par des musiques de l’Est, du Nord, du Sud, parfois rock, country, souvent lyrique… Le nouveau Samarabalouf vous stimule et donne le UP grâce à son répertoire étoffé.

Si vous aimez Django Reinhardt, Les Doigts de l’homme, Tchavolo Schmitt… Le vendredi 10 mai, à 20 h 30, au Moulin de Brainans. Tarifs. En prévente : 14 euros normal, 12 euros réduit. Sur place : 16 euros normal, 14 euros réduit. Abonné : 10 euros.

Avis aux amateurs de lecture

La Compagnie Le Porte Plume organise de nouveau des lectures à voix haute lors du prochain DéLire en Revermont. Son équipe vous propose en amont des ateliers de lectures à voix haute. Ces ateliers s’adressent à toute personne, de tout âge, ayant envie de découvrir ou d’approfondir la pratique de la lecture à voix haute et de partager un moment convivial de lecture.

La thématique de DéLire en Revermont 2019 est « Lire la Planète ». Tous vos textes sur cette thématiques sont les bienvenus. Les ateliers se dérouleront jusqu’en juin à Salins, Poligny et Arbois.

Si vous êtes intéressés et si vous avez déjà des textes que vous aimeriez lire, adressez un mail à cie.leporteplume@wanadoo.fr