Rubrique En Vrac

102

AstroVoyager bientôt à Londres

Le musicien dolois AstroVoyager part à la conquête de l’Angleterre avec son premier concert à Londres pour le festival Artefaktor Live 3, le 27 avril prochain. Seul artiste français de l’événement musical organisé par une radio de Mexico, AstroVoyager va se produire à l’occasion de la troisième édition de ce festival dédié aux musiques électroniques.

AstroVoyager – de son vrai nom Philippe Fagnoni – est un compositeur, interprète et producteur de musique électronique, fasciné par l’espace. Il est aussi concepteur de ses propres spectacles. Certains de ses shows sont même agrémentés de spectacles pyrotechniques et lasers. Il a aussi développé des collaborations avec des musiciens ou ensembles classiques renommés tels que Travelling Quartet, l’Ensemble Tetraktys ou l’Orchestre Philharmonique de Prague, ainsi qu’avec des artistes de la scène électronique comme Blackbird Blackbird ou Deep Forest.

Pour preuve de la qualité de ses réalisations, AstroVoyager avait été l’un des trois finalistes l’an dernier de la catégorie « Best Dance / Electronica EP » des 16e Independant Music Awards avec son EP Architect – extrait du projet conceptuel Big Band. Ce spectacle avait été présenté en avant-première à La Commanderie de Dole.

Cherche apprentis enquêteurs

La maison natale de Louis Pasteur organise un Cluedo géant à l’occasion des Journées du Patrimoine, en septembre prochain. L’équipe cherche des apprentis enquêteurs pour s’essayer en avant-première à cette animation. La résolution du crime dure une heure. Les places sont limitées. Pour tous les publics.

De ce lundi 8 avril au mercredi 8 mai, à 14 h 30, à la maison natale de Louis Pasteur. Réservations obligatoires au 03 84 72 20 61. Gratuit.

Soirée spéciale Le moment et la manière

Un nouveau rendez-vous autour du passionnant cinéma documentaire, trop peu programmé dans les salles doloises. L’occasion de vous laisser embarquer pour une rencontre et un univers méconnu à travers le regard d’un cinéaste et de poursuivre la séance par un échange avec ceux qui ont fait les films. Soyez-en sûrs, ces films réunis par Marianne Geslin, programmatrice, vont vous interpeller, vous émouvoir, vous enrichir.

Le moment et la manière d’Anne Kunvari (France, 2017, 59 minutes). Anne luttait contre un cancer depuis quatorze ans dont elle savait qu’elle ne guérirait plus. Avec la réalisatrice, une amie de longue date, elles décident de filmer ce que signifie la vie avec un cancer chronique, comment on apprivoise la maladie et comment on garde, malgré tout, le goût de vivre. Mais très vite, le cancer la rattrape. Elle avait préparé ce moment, elle qui voulait choisir « le moment et la manière ». Mais quand ce temps est venu, elle se heurte à des impossibilités, et la réalisatrice filme une dépossession.

Ce samedi 13 avril, de 20 h 30 à 23 h, au Cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), 9, rue Sombardier, à Dole. Projection suivie d’une rencontre avec Anne Kunvari, réalisatrice. Séance organisée en partenariat avec l’ADMD. Renseignements au 03 84 82 00 35. Tarifs : 7,20 euros. Adhérent MJC : 5 euros. Moins de 16 ans : 5 euros.