Rubrique En Vrac

152

Après une lecture du Petit Prince

Dans le cadre des auditeurs du soir, concert, ce mardi 19 mars, à 18 h 30, à l’auditorium Karl-Riepp à Dole. Sextuor pour flûte, hautbois, clarinette, cor, basson et piano de Francine Aubin. Dédiée au Quintette Moragues, l’œuvre a été composée durant l’été 2005. Francine Aubin a voulu exprimer en musique les sentiments que l’on peut ressentir après la lecture du « Petit Prince ».

Flûte : Jean-Henry Burtey. Hautbois : Bernard Quilot. Clarinette : Frank Brodu. Cor : Sylvain Guillon. Basson : Florence Hamel. Piano : Franck Bonfiglioli. Tarifs : 5 euros, gratuit pour les moins de 16 ans, titulaires de la carte jeunes et élèves du CRD.

Viva El Cine Latino !

Rendez-vous au cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), à Dole, de ce mercredi 20 au mardi 26 mars. Cette édition commence par l’avant-première de Los silencios de Beatriz Seigner, où vous embarquerez pour un bout de territoire singulier à la frontière de la Colombie, du Brésil et du Pérou, mais surtout à la frontière entre le monde des morts et celui des vivants. Une manière poétique de parler de la situation en Colombie… Silvia Castillo, Colombienne spécialiste de l’environnement, sera là pour échanger avec le public après la projection.

Dans Mon père d’Alvaro Delgado-Aparicio, film péruvien contemplatif, il sera question de la force des liens, de la filiation et de transmission de l’artisanat du retable, tout autant que de l’irremplaçable loi du village où sortir du chemin tracé s’avère être fatal.

Un coup de maître de l’argentin Gaston Duprat raille le marché de l’art et raconte une amitié puissante et sans scrupule dans une comédie vitriolée dont le protagoniste principal, radicalement désabusé, touche. On n’attendait pas Nanni Moretti au Chili, mais pourtant il revient sur l’histoire du coup d’état militaire du général Pinochet par la fenêtre italienne de l’ambassade de Santiago. Une belle histoire d’accueil et de courage. Une histoire du passé qui résonne avec le présent.

Et aussi, concert La Vuelta, ce samedi 23 mars, à 20 h 30, à la salle du CEM (avenue de Northwich) suivi de vino et tapas. Entrée : 15 euros. Réservations au 06 45 86 23 61. Rencontre sur la Colombie avec Silvia Castillo à la Passerelle ce jeudi 21 mars, à 19 h 30. Entrée libre.

A la MJC, 12, rue du 21-Janvier à Dole. Tarifs habituels.

Hôtel très particulier

Lever de rideau par la troupe ado : « Collège Side Story », pièce de Daniel Levallois, mise en scène par Jacques Lavrut. Troupe adulte : « Hôtel très particulier » de Pierre Chesnot, mise en scène par Martine Pingon. L’histoire ? Une veuve d’ambassadeur désorientée par la mort de son mari qui la laisse dans une situation financière catastrophique veut, par tous les moyens, conserver l’hôtel particulier qu’elle occupe au bord du bois de Boulogne. Une bonne amie lui demande, pour recevoir son amant une fois par semaine, de lui prêter son hôtel. La veuve accepte mais petit à petit, la bonne amie investit les lieux où défilent bientôt call-girls et messieurs de la haute bourgeoisie.

Ce vendredi 22 et samedi 23 à 20 h 30 et ce dimanche 24 à 15 h à la salle des fêtes de Champvans. Parking gratuit. Buvette sur place. Tarifs : adulte 7 euros, adhérents 6 euros, 12 à 18 ans 5 euros, moins de 12 ans gratuit. Renseignements et réservation au 03 84 72 04 42 ou à lezanportepiece@laposte.net