Rubrique En Vrac

175
« Atchoum » n’est pas un spectacle musical mais un vrai concert de musique rock.

Atchoum par François Hadji-Lazaro (Pigalle)

Depuis plus de vingt-cinq ans sur les routes, vous connaissez surement François Hadji-Lazaro à travers Pigalle ou Les Garçons Bouchers. Habitué à des concerts adultes, il joue et chante également pour les enfants avec ses musiciens. « Atchoum », sorti en novembre 2018, fait suite à « Ma Tata, mon Pingouin, Gérard et les Autres » et « Pouêt », ses précédents livres-disques. Des anciens morceaux seront également joués dans ce spectacle, tous réarrangés pour la scène et pour l’intervention des enfants. Une part de mise en scène, d’histoires, mais aussi une présentation simple et rapide des divers instruments que les enfants ne connaissent pas. Côté musique, des chansons comiques ou tendres et une déferlante de sonorités allant du rock à la bourrée auvergnate, du tango argentin au reggae. La chanson enfantine ne minaude pas, elle est alternative et carrément décalée. Attention « Atchoum » n’est pas un spectacle musical mais un vrai concert de musique rock d’une durée d’une heure adapté pour les enfants et leurs accompagnateurs.

Tout public à partir de 6 ans. Tarifs : 8 euros pour les moins de 12 ans, 12 euros normal.

Le dimanche 29 mars, à 16 h, dans la Grande salle du Moulin de Brainans.

Happy Day à Champvans

L’action se déroule dans une clinique. On y découvre un chirurgien particulièrement distrait qui égare régulièrement ses affaires, pour certaines dans le ventre de ses patients. La vie ordinaire, quoi. Surviennent un inspecteur de police agité, un terroriste criblé de balles suspecté de préparer un attentat à la bombe et des mafiosi vindicatifs qui vont rompre le quotidien routinier du docteur Schmoll. Le pauvre docteur devra dans le même temps gérer une épouse très jalouse, une bonne sœur illuminée, une femme de ménage irritable… Sa santé mentale est en péril, d’autant que tout ce monde s’agite autour d’une question essentielle, la seule et unique urgence du jour : où est donc passée la bombe ?

En lever de rideau : « Votez Melba », pièce écrite et mise en scène par Wilfrid Milord et jouée par la troupe ados.

A la salle des fêtes de Champvans. Vendredi 13 mars à 20 h 30, samedi 14 à 20 h 30, dimanche 15 à 15 h, vendredi 20 à 20 h 30, samedi 21 à 20 h 30, dimanche 22 à 15 h.

Réservations par mail à lezanportepiece@laposte.net ou au 09 80 58 82 17. Tarifs : 7 euros adulte, 6 euros adhérent foyer rural, gratuit moins de 12 ans, 5 euros pour les 12/18 ans.

Fallait pas les agacer !

Soirée théâtre avec le comité des fêtes de Goux. Vendredi 13 et samedi 14, vendredi 20 et samedi 21 mars, à 20 h 30, à la salle de la Gouvenelle, à Goux. Tarifs : 7 euros, gratuit pour les moins de 14 ans.