Rubrique En Vrac

0
172

Un voyage en Accordéonistan

Un voyage en Accordéonistan, c’est le projet d’un jeune accordéoniste parti à la découverte des traditions orales et musicales qui façonnent la Route de la Soie aujourd’hui. Au cours d’un voyage d’un an et demi, il enregistre de nombreux musiciens et collecte autant d’histoires, avec toujours l’accordéon comme vecteur de rencontre et de partage musical. De la Turquie à l’Asie Centrale, en passant par le Caucase et l’Iran, cette itinérance le mène jusqu’en Chine, pour l’étape finale de sa quête : trouver le Sheng, un instrument chinois multi-millénaire supposé à l’origine de la création de l’accordéon.

Dans le cadre du Off du Festival Les RDV de l’Aventure. En coréalisation avec l’association Musik ap’Passionato. Ce samedi 7 mars, à 20 h 30, à l’Ellipse, à Lons. Prix : de 7 à 9 euros.

Requiem de Dvorak aux Cordeliers

Après la Messa di Gloria en 2019, le chœur Alter Chor de Tavaux continue sur sa lancée avec toujours autant d’enthousiasme et de plaisir à partager.

Au programme 2020 : le Requiem de Dvorak, 1 h 40 de musique, chœur et solos. 80 choristes dirigés par Florence Lardy-Gaillot et accompagnés au piano par Joris Baboulène.

Prix des places : 13 euros en prévente à l’office de tourisme de Lons-le-Saunier, 15 euros à l’entrée du concert, 5 euros pour les étudiants sur présentation de la carte, gratuit pour les moins de 16 ans. Ce dimanche 8 mars, à 17 h, à l’église des Cordeliers, à Lons-le-Saunier.