Rougemont Loisirs : un nouveau souffle avec un résultat 2018 excédentaire

40
De gauche à droite, Eric Escoffier secrétaire, Alexandra Lambert présidente, Samuel Bourgeois trésorier.

L’association Rougemont Loisirs tenait son assemblée générale vendredi 25 janvier au presbytère d’Arbois. La présidente Alexandra Lambert ne cachait pas sa satisfaction à la lecture du bilan 2018 qui permet d’envisager de nouveaux projets pour 2019. Ces bons résultats permettent d’oublier les mauvais souvenirs et les difficultés qui menaçaient la survie de l’association.
Calme, simplicité, partage sont l’esprit et la force de Rougemont Loisirs.
« Ces valeurs qui pour certains paraissent désuètes, continueront d’être portées par l’association en 2019 », précise la présidente. A cela il faut ajouter les tarifs relativement bas que ce soit pour la location ou les séjours étés

Bilan 2018

Le taux de remplissage de l’activité « colonie de vacances » a flirté avec les 100 % (79 enfants pour un accueil de 80 maximum) et l’activité « locations » a connu elle, un léger recul par rapport à 2017 avec un taux d’occupation de 51 %.
Les membres de l’association contribuent largement à la bonne marche du Rougemont avec près de 2 000 heures de bénévolat, tant pour l’entretien, le secrétariat, la gestion des locations, des inscriptions et la préparation du séjour, que pour la gestion financière.

Les nouveautés 2019

De grands travaux de rénovation vont être réalisés, notamment le bloc sanitaire et son accessibilité aux personnes à mobilité réduite. D’autre part les chambres seront repeintes, des pièces seront ré-agencées … Côté communication, le site internet va évoluer avec une mise à jour régulière.

Le Rougemont : un véritable lieu de ressourcement.

Association Rougemont Loisirs : 8 rue du Vieux Château 39600 Arbois.