Rotary Arbois Poligny Salins : un concert au profit des Restos du Coeur

54
Le groupe "Route 83".

Le Rotary Club Arbois-Poligny-Salins organise pour la troisième année consécutive une soirée au profit des enfants de familles bénéficiaires des Restos du Coeur le vendredi 6 décembre à 20 h 30 au Ciné Comté de Poligny. Cette action a été initiée par Viviane Brun lors de sa présidence, pour que ces enfants connaissent la joie et le plaisir de recevoir un cadeau à Noël. Le ticket d’entrée au spectacle sera, comme les années précédentes, un jouet ou un livre, neuf ou en bon état, mais non emballé.

Spectacle de jazz vocal « a capella »

Après Mathis Philip l’an dernier, c’est le groupe « Route 83 » qui, bénévolement, montera sur la scène du Ciné-Comté. Un groupe très singulier de par son nom tout d’abord « Route 83 » qui s’explique par le fait que ses cinq membres résident le long de l’ancienne route nationale 83, et puis une autre particularité est d’interpréter « a capella » des standards de Gainsbourg, Henri Salvador, Stevie Wonder … mais plus surprenant encore lorsque leurs cordes vocales reprennent à leur compte les cuivres, la guitare, la contrebasse et la batterie avec des morceaux instrumentaux de Count Basie, Duke Ellington, Quincy Jones … une vraie performance vocale à découvrir où à ré-écouter.

Les cinq artistes, Lila Calhoun, Françoise Grosjean, Gérard Guyot, Jean-Claude Pacaud et Thierry Dromard viennent tous d’univers musicaux différents, pop, rock, musique classique, jazz, folk, chanson française, mais avec chacun son registre vocal du soprano à la basse. Ici le seul instrument est la voix.