Rock’n Horses : un melting-pot qui fonctionne

Du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août, vous pouvez profiter à Courlans du jumping en journée puis du festival rock le soir.

107
Gaëtan Roussel est la tête d'affiche de l'édition 2019 du festival Rock'n Horses à Courlans.

Voici déjà venir la 6e édition du Rock’n Horses à Courlans, un événement à nul autre pareil puisque la famille Mortier a imaginé organiser à la fois un jumping en journée puis un festival rock le soir. Un concept original, qui séduit. Kamel Boudra de « Horse Series » a voulu en parler dans son émission télé la semaine dernière !

Cette année, le jumping est victime de son succès. Pour le CSI*, la Jument verte a enregistré 230 demandes pour 80 places. Pour le CSI***, 80 pour 40 places. Une douzaine de nationalités seront représentées. Le récent investissement dans un terrain en sable de 110 m X 50 a définitivement supprimé les réserves que pouvaient avoir certains cavaliers sur la météo, la qualité du sol…

« On a réussi notre pari à être plein, ce qui va nous permettre de choisir dans le bon sens, résume Pierre-Alain Mortier. Les cavaliers du coin vont pouvoir se frotter aux plus grands. » Le cavalier professionnel, qui fait beaucoup parler de lui avec par exemple une 7e place dans le grand prix de Lausanne, enchaîne : « On a réussi à réunir les deux extrêmes dans chaque domaine (NDLR le sport et la musique). Cette édition est un nouveau challenge, avec une nouvelle piste, un nouveau lieu, tout doit être aussi parfait ».

« Rester rock français »

Le festival lui aussi prend chaque année un peu plus d’ampleur. La programmation musicale, c’est le dada d’Alain Mortier. Le passionné garde toujours l’idée de « rester rock français, avec une note de nostalgie ». En 2014, il avait invité les Infidèles pour un concert gratuit sous la pluie. Il a enchaîné avec les meilleurs Tribute. Et depuis 2018, son « plus grand des petits festivals » invite une tête d’affiche. L’an dernier, Catherine Ringer a rencontré un vrai succès.

Cette année, les réservations vont déjà bon train pour Gaëtan Roussel. Voici la programmation… Mercredi 31 juillet, Strange Kind of Women (20 euros). Jeudi 1er août, Dr Feelgood (20 euros). Vendredi 2 août, Yarol, Manu Lanvin, Blues TV (30 euros). Samedi 3 août, Gaëtan Roussel, Nina Morato (43 euros). Aslove en after le vendredi et samedi (aux environs de minuit : 10 euros).