Retour à Serger pour le FCSC Rugby San Claudien !

La bonne année…

27
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Si Jura Sud Foot a été sacré «Champion d’Automne» de nationale 2 en fin d’année, le FCSC Rugby San Claudien a terminé lui aussi en tête de sa poule de fédérale 3, devant son dauphin Le Puy en Velay. Il l’est resté à la reprise du championnat en début d’année en ramenant un point de bonus défensif lors de son déplacement en Haute-Loire chez les Ponots. Et cette première réception à Serger de la lanterne rouge Saint-Genis-Laval devant une chambrée restreinte, revêtait une importance capitale pour les pipiers, afin de poursuivre leur formidable marche en avant entamée depuis septembre. Certes le match-aller remporté chez l’adversaire du jour avec le score fleuve de 67 à 18 permettait toutes les pensées les plus positives avec un bonus offensif à la clef. Et ce fût le cas pendant la 1ère mi-temps au moins, l’équipe de Ludovic Chambriard a bien respecté son faire-valoir, en lui infligeant une deuxième défaite avec 30 points d’écart 44 à 14, soit sept essais à deux et un bonus offensif en poche.

Le contrat a été rempli

Ce qui a permis à l’encadrement de procéder notamment à certains changements, en fonction des blessés (Thomas Piazzola, Fernand Grossen) et suspendu (Loic Vaudey), et à faire beaucoup de changements en seconde mi-temps, sans nuire ni à la cohésion d’ensemble ni au rendement. Si la première période en effet a vu l’équipe san claudienne transpercer à plusieurs reprises (27-7) une défense parfois bien perméable des banlieusards lyonnais, ce fut moins évident en seconde période, à cause de multiples fautes de mains de part et d’autre et par l’arbitre, qui avait souvent le coup de sifflet fébrile, et… peu cohérent.
Le jeu ainsi décousu et particulièrement haché, ne proposait pas aux supporters un spectacle inoubliable, loin s’en faut.  Mais l’essentiel a été accompli : une victoire avec les 5 points du bonus offensif, qui permet aux pipiers de recreuser un peu l’écart de 5 points également avec Le Puy-en-Velay défait à Villars-les-Dombes. Aussi il faut noter le joli succès de l’équipe B sur son adversaire rhodanien par 19 à 17. Le prochain match emmènera les san claudiens en déplacement dans le club isérois de Saint-Jean-de-Bournay, contre lequel il faudra faire montre de beaucoup plus d’implication et de précision, pour obtenir la victoire recherchée…