Réouverture des terrasses, bars, et restaurants

Une certaine liberté retrouvée.

0
136
Quoi de neuf docteur! Les bistrots ont rouverts en terrasse!

Concernant l’épidémie de Covid-19, tous les voyants sanitaires sont quasiment au vert et en baisse constante dans notre région. Comme l’a annoncé dernièrement le gouvernement les cafés, bars et restaurants ont pu rouvrir leurs terrasses le 19 mai partout en France, pour une jauge maxi de six convives par tablée. Puis leurs salles seront accessibles à leurs clients dès le 9 juin, mais en se limitant à la moitié de leur capacité totale, avant de pouvoir travailler sans limitations à partir du 30 juin. De leur côté, tous les magasins, y compris les centres commerciaux et les commerces dits «non essentiels», ont aussi soulevé les grilles de leurs devantures ce fameux 19 mai avec une jauge d’un client au maximum pour 8 mètres carrés, déjà en vigueur dans la plupart des commerces.
En outre ces mêmes magasins seront autorisés à accepter deux fois plus de clients, soit un pour 4 mètres carrés, à compter également du 9 juin, cette jauge devant s’effacer dès le 30 juin.

«Ça nous a trop manqué…» 

Qu’il est bien agréable de retrouver des clients le sourire aux lèvres, à la terrasse de leurs bars ou bistrots familiers et dont ils avaient perdu le chemin d’accès…
Ce week-end, les terrasses ont fait florès sur notre secteur Haut Jurassien, pour un allongé ou un simple petit noir en terrasse, un petit-déjeuner entre amis ou un moment de lecture tranquille au soleil, les citoyens ont réinvesti ces lieux incontournables de la vie quotidienne que sont bars et restaurants.
«On va revenir tous les jours pendant une semaine au moins, pour se réhabituer», dit cette jeune femme le sourire aux lèvres tout en sirotant son coca…
« Bien sûr car on est très content d’être là » lui répond son amie soufflant sur son thé encore bien chaud.
Tous était évidement enchantés, de cette liberté retrouvée…