Jura. Réouverture de la Poste de Foncine-le-Haut

Pour la personnalisation de l’accueil et du service.

76
Rénovation et Modernisation des locaux!
Rénovation et Modernisation des locaux!

La poste de Foncine-le-Haut était en travaux depuis quelques longues semaines, pour une rénovation et une requalification des espaces mis à disposition du public, dans une configuration plus moderne et en correspondance avec les attentes des usagers. Un avenant au bail, avec réactualisation des tarifs et des charges, avait été proposé par la Direction Régionale Est de La Poste et accepté par le conseil municipal à l’unanimité.
Ces travaux s’achèvent donc et la Poste a rouvert ses portes ce lundi 17 février dans une nouvelle configuration adaptée aux besoins des clients, qui devrait les satisfaire. L‘aménagement intérieur a été repensé de fond en comble, avec une nouvelle signalétique, du mobilier moderne, avec des couleurs dynamiques, et surtout un espace plus clair…
La Décoration, les modalités d’accueil et d’accompagnement des clients, l’accessibilité immédiate aux produits, aux services, la répartition de l’espace en fonction des besoins de la clientèle, tout a été revu pour une meilleure circulation et un meilleur confort au sein du bureau, pour une offre de services plus accessible, intégrant notamment de nouveaux équipements numériques.

Personnalisation de l’accueil et du service…

Un îlot polyvalent a été implanté dans l’espace pour permettre aux clients de réaliser les opérations de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières) auprès du facteur-guichetier de Foncine-le-Haut. La suppression de cette fonction, il y a quelques années étaient sûrement une erreur, car leur retour comme agent très polyvalent a été de nouveau programmé par la Poste pour un 1er objectif de 1000 sur le territoire. Ces travaux d’un montant de 115 000€ ont été initiés par la direction du Réseau La Poste en Alsace-Franche-Comté et financés par le Fonds postal de péréquation territoriale. Le site sera momentanément fermé les 2 et 3 mars prochains, afin de finaliser l’ensemble des travaux.

La poste de Foncine-le-Haut : Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et le samedi de 9h à 11h15.