Rentrée à l’école et au collège Saint Just

0
20
Un joli petit coin de verdure pour les enfants des maternelles.

A l’école élémentaire, 6 classes accueillent 130 enfants avec un double niveau en CE1-CE2 et Moyenne et Grande section de maternelle. Les tout-petits de deux ans ne feront leur rentrée qu’à partir de janvier 2022.

Deux nouvelles enseignantes

Deux nouvelles enseignantes intègrent l’école : Emilie Cruchot en CE1-CE2 les lundis et mardis plus la décharge de direction le vendredi. Séverine Prillard, enseignante du RASED (Réseau d’Aide Spécialisée aux Élèves en Difficulté) sera présente les mardis et jeudis.
Le projet d’école cette année « Mieux connaître la nature autour de soi ; la biodiversité, une richesse », emmènera les élèves dans des sorties nature et des animations autour du tri seront mises en place avec le SITCOM.

Au collège

67 collégiens ont fait leur rentrée. Côté enseignants, 4 nouveaux professeurs, Régis Courtois en lettres, Jeanne-Marie Thiellet en éducation musicale le mercredi matin, Camille Brandely en Arts Plastiques et Franck Girardin en technologie.

Des projets intéressants

Le thème de l’année au collège est La Science en vue du bicentenaire de Louis Pasteur. Une classe de collégiens préparera la fête de la Science et présentera des expériences aux élèves du primaire.
La DRAC accompagnera les CM2 et 6e dans un projet en lien avec le bicentenaire de Louis Pasteur. Quant aux élèves de 4è ils travailleront en partenariat avec Mi-scène.
Le collège s’inscrit dans une expérience pilotée par le CNES – expérience éducative pour la mission Alpha, « Elève ton blob ». Il s’agit de l’étude du comportement du blob (Physarum polycephalum) menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS. Cette expérience sera reproduite par les élèves et sera comparée à celle menée en apesanteur.
Le cross pour ELA est programmé pour le 22 octobre sous réserve des directives sanitaires. Idem pour l’arbre de Noël.