Rencontres informelles pour emplois formels

Le monde du tourisme en mode recherche active.

24
Toute l’équipe du Pôle Emploi et de CEVEO avec Mme. La Sous-Préfète Virginie Martinez!

 

La saison d’hiver va bientôt commencer et les professionnels du secteur de l’hôtellerie /restauration/ Tourisme du Haut Jura commencent à réfléchir à leurs diverses organisations pour faire face à cette période de haute activité, notamment pour le recrutement de leurs personnels saisonniers. Dans cet objectif Pôle Emploi  Agence de Saint-Claude a organisé courant octobre une journée de rencontre employeurs/futurs salariés à Bois d’Amont dans les locaux de CEVEO au cœur des besoins touristiques, sous forme d’un forum de l’emploi. A tout juste 1070 m d’altitude, Bois d’Amont se prélasse le long des rives de l’Orbe, et CEVEO Village Club au sein du village y a trouvé un havre de paix pour offrir à ses clients des espaces de bien-être et de convivialité.
Le principe est simple dans ce premoier Forum, avec des demandeurs d’emploi qui rencontrent des employeurs au fil de l’eau, sans rendez-vous, avec seulement leur CV à la main. C’est du direct/direct, comme Pôle Emploi l’organise dans ses locaux sanclaudien. CEVEO était l’hôte de ce forum et aussi employeur…
De plus, la sous-préfète Virginie Martinez faisait sa première grosse sortie à l’extérieur en situation.

Une formule à succès…

Au sein du forum, qui a remporté un vif succès, étaient présentes 23 entreprises, de différents secteurs, hôtels, restaurants, sociétés d’exploitation des remontées mécaniques, villages vacances…
A côté dans un premier temps, 70 offres étaient sur la table prêtes à être pourvues, en animation, service, cuisine, réception, remontées mécaniques, caisses… selon des profils bien identifiés et très intéressants et en face 130 candidats avaient eu la bonne idée de se rendre dans la capitale de la boite à fromage.
De belles files d’attente se sont constituées devant chaque stand. Des candidats ont été repérés venant du Jura bien sûr, mais aussi de Metz, La Rochelle, Belfort…
Des contacts se sont liés, des rendez-vous ont été pris, des signatures ont eu lieu.
Ce forum d’une journée bien organisé par PE et toute l’équipe de CEVEO, hôte du jour fut un franc succès.