Remise de maillots à Jura Sud Foot

Sous la présidence de M. Sornay, président du District du Jura de Football...

73

 

Visite d’avancement des Travaux du centre d’Hébergement.

 

HJSF (Haut-Jura Sport Formation) est une antenne du CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté (BFC) sis à Moirans, qui a pour vocation de former les apprentis aux métiers du sport, de l’animation et du tourisme. Les formations proposées sont le BPJEPS APT  (activités physiques pour tous),  ASC (activités sports collectifs), AF (activités de la forme A et B), AAN (activités aquatiques de la natation), le BMF, le CPJEPS AAVQ (animateur d’activités et de vie quotidienne) ainsi qu’une formation tourisme.
HJSF et le CFA du Sport de BFC en présence de son président Olivier Fouquet sont pour la saison à venir, partenaires maillots des équipes B et C de JSF. Avec 10 apprenants la saison dernière, le club de football implanté à Molinges est porteur de l’apprentissage et apporte une importance capitale à la qualité d’encadrement de ses équipes.

Un partenariat efficace…

Une expérience réussie que le CFA et son UFA HJSF ont souhaité récompenser par un partenariat à hauteur de 15 000€. Les équipes Régional 1 et District auront la chance de porter cette saison, ces nouveaux maillots sur les stades de Franche-Comté. Un équipement aux couleurs d’HJSF sur le devant et du CFA du Sport au dos.
Jean-François Charnay président de HJSF, exprimait son immense confiance envers les joueurs :
« Nous comptons sur vous. Porter ces maillots, c’est véhiculer des valeurs de formation, de sport et de respect».
Le président du District du Jura de Football, Michel Sornay, confirmait la plus-value d’un tel centre de formation :
« Tout le département profite de HJSF, c’est un bel organisme muni d’outils performants  à notre disposition ».
Le président souhaitant le développement de la pratique du football sur le territoire, envisage l’embauche d’apprentis au sein du District, mutualisés sur plusieurs clubs et collectivités. Cette réunion fut également l’occasion de visualiser l’avancée des travaux du centre d’hébergement actuellement en construction à Moirans-en-Montagne. Une infrastructure de qualité qui verra le jour au cours du 1er semestre 2020. Les soutiens des collectivités, de la ville avec son maire Serge Lacroix, qui cède gratuitement son terrain et du CD39 représenté par Cyrille Bréro, qui finance 10% du budget total (soit 300 000), furent indispensables au montage de ce projet.