Remise de chèques aux restos du cœur de Lons le Saunier

Une cérémonie conviviale s’est déroulée dans les locaux des restos du cœur, lundi dernier à Lons le Saunier. Jean-Louis Lacroix, poête bien connu à Montmorot a remis des chèques pour une somme de 611 euros, suite à un spectacle, poésie, musique et chant, suivi de la dédicace de ses deux derniers ouvrages, dont les bénéfices étaient consacrés à cette association.

299
Maryline Vicérial, Jean-.Louis et Jacqueline Lacroix

Jean-Louis Lacroix écrit officiellement des poèmes depuis 13 ans et depuis sa tendre enfance officieusement. Pour lui, la poésie est un art complet qu’il s’efforce de vulgariser en la rendant populaire et en communiquant beaucoup à ce sujet.
Il aime à en vanter « les valeurs  universelles et humanistes et le lâcher prise qu’elle demande pour échapper à la folie de la vitesse, à la loi du plus fort, aux égos dévastateurs et aux conflits meurtriers que nous vivons ».
C’est donc cet art qu’il s’efforce de faire connaître et apprécier par tous, aidé par son épouse Jacqueline, sa famille et tout un environnement d’amis
Il est titulaire de nombreux prix dont le dernier en date est le premier prix du sonnet décerné dans le cadre du salon des poètes à Lyon (concours national et francophone).

Dénoncer le matérialisme

Le premier des deux ouvrages qu’il a dernièrement dédicacés et dont la vente a permis ce don s’intitule: «Votre enfant est un Poète ». C’est un recueil avec des textes souvent drôles consacrés surtout aux enfants. Il parle de la nature et des animaux  de manière ludique et plaisante . Le second : « Belamour » nous incite à l’esprit de responsabilité et de solidarité qui d’après l’auteur est assez malmené de nos jours par le matérialisme ambiant.
La remise des chèques s’est déroulée en présence d’amis et de connaissances du poète ainsi que des membres des restos du cœur de Lons le saunier représentés par MaryLine Vicérial, permanente de l’association. Le responsable de la section locale Serge Bey s’était fait excuser, mais nous a confié, qu’après 27 ans de bons et loyaux services, il comptait passer la main et confier ses responsabilités à cette dernière.
Il est à noter que les restos du cœur de Lons le Saunier lors des deux campagnes d’hiver et d’été ont distribué plus de 122 000 repas à 490 familles de l’agglomération. Ces chèques d’une valeur totale de 611 euros sont donc les bienvenus alors que l’on sait que les fonds européens vont avoir tendance à se réduire durant les prochaines années.

Jean-Louis et Jacqueline Lacroix présentant les deux recueils.