Jura. Lons-le-Saunier. Remise de chèques à des associations par les Lions Clubs

Une cérémonie s’est tenue à la mairie de Lons le Saunier lundi dernier, où les deux Lions de la ville ont remis des chèques à quatre associations conformément à leurs orientations au service des structures à caractère social. Grace à cette initiative, ce sont 2500 euros qui ont été distribués à cette occasion.

0
379
Les récipiendaires avec leurs chèques.


Lors du Forum des Associations en septembre dernier, le Lions Club Lédonis et le Lions Club Lons le Saunier ont assuré la tenue de la restauration et des buvettes. Dès le départ et avec l’accord du comité de pilotage du Forum, il était convenu que les bénéfices seraient restitués à différentes associations. C’est donc en la présence des deux présidents, Maryvonne Elvezi et Dominique Martin que les chèques ont été remis à l’association Valentin Haüy qui a pour vocation d’aider les malvoyants à sortir de leur isolement en leur permettant de mener une vie « normale », à l’association ARA qui agit pour un droit au répit et un autre regard sur l’autisme, au CIDFF qui est un relais essentiel en matière d’accès aux droits pour les femmes et de promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes et enfin à l’association Justin+ qui lutte pour améliorer la vie de Justin qui souffre d’une maladie dégénérative des muscles.

La représentante de Justin+
La représentante de ARA.

Un euro donné, un euro distribué

Dominique Martin parlant au nom des deux Lions a souligné que cette action était un bon exemple de la collaboration avec la ville qui a contribué à son succès qui a même dépassé les espérances. Il a également rappelé que les frais de fonctionnement étant pris en charge par les membres, 100% des bénéfices étaient distribués et de poursuivre :
« Cela permet de remettre 4 chèques dont un à ARA, qui était le vœux des 2 Lions, car l’autisme fait partie de nos priorités nationales. La deuxième priorité a été mise sur Valentin Haüy car le Lions a un long rapport historique avec les Cannes Blanches. Pour Justin+,  au niveau du tennis club, nous avons des retours comme quoi Justin est quelqu’un de formidable et qui est un exemple pour tous ceux qui sont handicapés. Le droit des femmes est aussi soutenu par le Lions ».

Lla représentante de Valentin Haüy.
La représentante du CIDFF.

 

Les Lions Clubs de Lons et Lons Ledonis reçoivent le gouverneur

Belle soirée mardi soir pour recevoir au Carcom le Gouverneur du district Centre-Est du Lions Club International Jean Garreau.
Après avoir écouté Maryvonne Elvezi, Présidente de Lons Ledonis, et Dominique Martin, Président du Club de Lons, présenter leurs actions (Salon du chocolat, octobre rose, soupe des Lions, Vente de marrons et vin chaud, téléthon, ainsi que leurs projets de spectacle et d’aide aux personnes en difficulté, conférences, envoi d’enfants défavorisés en colonie de vacances), Jean Garreau a rappelé les différents points forts de l’actions des Lions au niveau national et international : la faim, le cancer infantile, le diabète, la vue et l’environnement. Il s’est félicité de la richesse des actions des 2 clubs lédoniens.
Cette réunion a également été l’occasion d’introniser 3 nouvelles membres à Lons Ledonis, club mixte depuis sa création il y a 13 ans, et également 2 nouvelles membres au club de Lons, les deux premières femmes à intégrer le club.