« Régalez-vous au Pays de Pasteur », une brochure éditée en 10 000 exemplaires

0
14
(de gauche à droite) René Molin, Dominique Bonnet, Gilles Poulet, J-B Gagnoux et Valérie Depierre.

Le nouveau guide « Régalez-vous au Pays de Pasteur », pré annonçant le bicentenaire en 2022 de la naissance de l’illustre savant jurassien, était présenté mardi 6 juillet à l’espace Pasteur en Arbois.
Cette brochure est le fruit d’une collaboration entre les deux offices de tourisme de Dole et d’Arbois-Poligny-Salins-les-Bains Cœur du Jura. “Elle vient en soutien aux métiers de la restauration et aux métiers de bouche. L’idée, explique Stéphane Triboulet, directeur de Dole Tourisme, c’était de mettre en lumière la route Pasteur entre les deux territoires à travers tout ce qui touche à la gastronomie, à la gourmandise”.

Les bonnes adresses gourmandes

La brochure recense essentiellement les restaurants des deux territoires, segmentés en deux types de restauration : cuisine gastronomique et bistronomique d’une part et cuisine plutôt régionale que l’on retrouve dans les brasseries. Deux recettes de cuisine avec des produits du terroir viennent compléter cette « mise en bouche ».
Enfin pour répondre à une forte demande des touristes, figurent aussi dans ce guide les jours de marché au Pays de Pasteur, les principaux évènements gourmands des deux territoires et les sites internet des producteurs pratiquant le circuit court.

Où trouver la brochure?

« Régalez-vous au Pays de Pasteur » est disponible dans les offices de tourisme de Dole, Arbois, Poligny et Salins-les-Bains ainsi que chez les cofinanceurs : le Comité Départemental du Jura (CDT), La Maison du Comté, et l’UMIH 39 (Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie du Jura).

Les restaurateurs sont invités à venir retirer dans les offices de tourisme cités dans l’article, des exemplaires de cette brochure qu’ils pourront diffuser dans leurs établissements.