Jura. Champagnole. Rebâtissez Champagnole en modèle réduit

L’association Jouef 39 cherche des bénévoles pour créer une maquette de la Perle du Jura.

182
Après des centaines d'heures de travail, les maquettes deviennent de petits bijoux saisissants de réalisme. Crédit : Jouef 39.

Suite à la dernière réunion de bureau de Jouef 39, un ambitieux projet de maquette est envisagé. Il s’agit de représenter de façon simplifiée la ville de Champagnole en tenant compte de différents critères socio-économiques, et des bâtiments qui reflètent l’histoire de la ville. Bien sûr on y verra la gare et la voie ferrée, les usines Jouef, le château d’eau, la mairie, l’église, avec en arrière plan le Mont-Rivel. Pour aboutir ce projet aura besoin d’une synergie de moyens : une riche documentation sur la ville (plans, photos, témoignages…), des bénévoles de nombreux corps de métiers, des bricoleurs, et des modélistes de la région.
Menuisiers, décorateurs, architectes, dessinateurs 3D, photographes amateurs, électriciens, informaticiens et bien d’autres seront précieux pour voir le projet aboutir. Jouef 39 précise que « Les bénévoles ne sont pas obligés d’adhérer à l’association pour participer. Chacun pourra en toute convivialité participer selon sa disponibilité et ses compétences ». Les nombreux visiteurs qui ont vu l’an dernier l’exposition des 75 ans de Jouef n’ont pas oublié la superbe maquette de Morez. « En partageant l’enthousiasme d’un nombre suffisant d’acteurs, notre équipe souhaite faire l’équivalant avec Champagnole en toile de fond ». Jouef 39 conditionne donc la suite des évènements aux marques d’intérêt que pourra susciter ce nouveau projet.

Contact: Alain Roze / roze52@orange.fr / 06 13 53 13 91
Facebook: https://www.facebook.com/Jouef39/