RAID de 3 jours pour la section sportive du collège d’Auxonne

0
18

Les professeurs d’EPS avaient à cœur de proposer un stage pour leurs élèves de la section sportive RAID du collège, après 2 années un peu moroses au niveau des championnats et des sorties. Ainsi, mercredi 30 juin, 22 élèves optionnaires (issus de classes de 5e, 4e et 3e) ont quitté le collège direction le camping de Marnay. Au programme pour cette première journée 52km de VTT avec plus de 800m de dénivelé positif et une belle traversée de la forêt de la Serre. Le lendemain, les élèves ont pu notamment se perfectionner aux activités nautiques, avant de prendre la route vendredi pour le retour en VTT par les bords de l’Ognon.
Efforts, vie en communauté, entraide, partage… Bref un stage bien rempli, axé sur l’itinérance et les modes de déplacements “verts” avec plus de 100km de VTT au total !
Les professeurs tiennent à remercier l’équipe de Woka Loisirs pour son accueil, ainsi que le chef d’établissement M. Bignoli et le gestionnaire M.Imard qui ont suivi l’équipe dans la mise en place de ce projet malgré le contexte sanitaire et les mesures très changeantes.