Qu’il est bon d’être chez soi !

Ce nouveau dossier Spécial Habitat&Immobilier s'intéresse à tout ce qui touche au monde du logement et vous délivre de nombreux trucs et astuces pour vivre facilement votre projet immobilier. On en fait beaucoup pour vous ... Sauf votre déménagement !

0
139

Notre chez-nous, c’est un peu notre cocon dans lequel nous nous plaisons à nous retrouver chaque soir après une journée de travail ou bien à y flâner, le temps d’un instant rien que pour soi.

Un intérieur qui vous ressemble

Il évolue cet intérieur, un peu à notre image ! On aimerait le moderniser un peu, ou optimiser l’espace. Une nouvelle naissance, un enfant qui grandit, besoin d’un bureau pour le télétravail…Les occasions d’agrandir votre espace de vie ne manquent pas mais votre logement n’est hélas pas extensible et déménager n’est pas toujours une solution envisageable. La course aux mètres carrés supplémentaires peut alors vite se transformer en mission impossible ! À mois de construire une mezzanine…  Retrouvez dans notre dossier spécial Habitat toutes les astuces pour aménager et agrandir votre surface habitable en prenant de la hauteur.

Votre porte d’entrée fait grise mine et vous songez à la changer ? Mais comment bien la choisir ? Élément important de votre habitation, la porte d’entrée doit vous protéger des intrusions et des intempéries, en plus de son aspect décoratif. Sélectionner la porte idéale n’est donc pas une mince affaire. Bois, verre, métal ou PVC, quels sont les matériaux les plus adaptés ? Toutes les réponses à ces questions se trouve dans le journal que vous tenez entre les mains.

Une maison qui respire  est une maison saine

Des taches noires apparaissent sur les murs, le papier peint se décolle, de la condensation se dépose à outrance sur vos vitres … L’humidité gagne votre intérieur et il devient urgent de la combattre. En effet, les moisissures causées par l’humidité sont à l’origine de bien des maux, notamment allergiques et respiratoires. 12 millions de français sont concernés par ce fléau qui n’est pas insolvables. Nous vous dispensons des conseils de spécialistes afin de lutter contre l’humidité et ainsi de retrouver un confort de vie très appréciable.

La toiture est également un élément de votre habitation à ne pas négliger. C’est même l’élément le plus important de la maison ! Il protège ses habitants des intempéries, du vent, du bruit et du froid. Un toit négligé et c’est l’inconfort assuré : factures de chauffage qui s’envolent, humidité qui s’installe, tuiles qui s’effritent … Les désagréments liés à une toiture mal entretenus sont bien trop nombreux pour qu’on ne s’y intéresse pas. Mais attention à ne pas commettre d’erreur lorsqu’il s’agit de pérenniser votre toit.

Autre élément important de votre habitation : les volets roulants. De plus en plus prisés en raison de leur praticité, ils se déclinent sous bien des manières : volet roulant tradition, rénovation, bloc-baie ou bois, ils répondent à toutes les envies et tous les besoins de confort. Tous répondent à des critères communs d’étanchéité et d’isolation générale. Initialement, les volets roulants sont manœuvrés à la main : avec une sangle ou une manivelle. Depuis quelques années, on peut facilement les motoriser en filaire ou en radio. Les plus branchés d’entre vous opteront pour des volets connectés, qui s’ouvrent et se ferment à distance. Tous les détails sont à retrouver dans notre dossier !

Des surprises à n’en plus finir !

Et ce n’est pas fini ! Ce dossier spécial  Habitat regorge de nombreuses surprises, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre logement, tant en terme de conseils économiques qu’écologiques, d’aménagement et d’agrandissement … Asseyez-vous confortablement, et prenez le temps de tourner les pages de ce numéro spécial qui invite au renouveau et à la réflexion de ce qui compte vraiment pour vous : votre logement