Qui sera plus fort que Rochefort ?

L'équipe de Sébastien Baicco a pris la tête de la première division départementale dimanche dernier. Jusqu'à quand ?

407
Hugo Perreira peut savourer sa victoire. Rochefort est en position idéale pour accèder en LR3 la saison prochaine.

Un dribble, une passe au bon moment, un coup de pied arrêté… La réussite d’une saison tient parfois à peu de chose.
Ainsi, en l’emportant dimanche dernier par la plus petite des marges, sur le terrain du leader Jura Stad’, les bleus du coach Sébastien Baiocco ont probablement fait un grand pas vers l’accession en LR3.

En l’emportant à Saint-Aubin dimanche dernier, les bleus du coach Sébastien Baiocco ont probablement fait un grand pas vers l’accession en LR3.

Un coup franc tendu et bien placé par Johann Thibaud juste sous la transversale a suffi à faire basculer à l’heure de jeu, une rencontre très technique, rapide, et particulièrement plaisante à observer pour les nombreux spectateurs présents.
Cela, malgré une pluie aussi froide que discontinue…
“C’était un match serré, on a manqué d’efficacité. Mais à la différence des rencontres précédentes, on est resté costaud derrière…” analysait Sébastien Baiocco à l’issue de la partie.

“Écrire une belle page de l’histoire du club”

Promus cette année au sein de l’élite départementale, les bleus sont en train d’écrire une page retentissante de l’histoire du club. Et ils en sont conscients. Qui plus est, si une deuxième montée consécutive venait à être vécue en juin prochain. Car cet objectif n’était pas clairement annoncé en début de saison.
Malgré cela, Sébastien Baicco reste prudent :
“A la trêve on était deuxième… C’est là que la possibilité d’accéder en LR3 s’est vraiment révélée à nous. Car avant cela, on a commencé la saison comme un promu : sur la pointe des pieds. Avec la même ossature que l’année dernière, en renforçant seulement l’équipe de deux ou trois (très bonnes) recrues. Bon d’accord, la mayonnaise a pris facilement. Mais je me méfie beaucoup de la fin de saison qui nous attend. On a encore des matchs pièges à jouer : Trois Monts, Foucherans, la C de Jura Sud… Ce sont des équipes toujours dures à jouer, des vrais derbys à l’ancienne, il n’y aura pas de cadeau !” prévient l’entraîneur.
En attendant, c’est encore Jura Stad’ que Rochefort retrouvera sur sa route ce lundi de Pâques, pour accéder au dernier carré de la Coupe du Jura.
Comme un clin d’œil du destin pour ces deux talentueuses formations qui devraient probablement se retrouver l’année prochaine à l’étage supérieur…

 

Rochefort a fait chuter le leader Jura Stad’ dimanche dernier.

 

C’est encore Jura Stad’ que Rochefort retrouvera sur sa route ce lundi de Pâques, pour un quart de finale âprement disputé…