Jura. Ravilloles. Quentin Le Goff se raconte dans un ouvrage

Il va ainsi laisser ses «Traces de Vie»...

191
Famille et généreux donateurs entourent Quentin et son livre!
Famille et généreux donateurs entourent Quentin et son livre!
Marine Daubenfeld a collaboré avec Quentin pour rédiger son ouvrage!

 

Né sans oreilles des deux côtés, le jeune Quentin Le Goff 15 ans habitant avec sa famille à Ravilloles souffre d’une aplasie bilatérale. Opéré de manière très satisfaisante en octobre 2019 aux USA de l’oreille gauche pour une reconstruction du pavillon auditif, il devait se rendre de nouveau outre Atlantique pour opérer la seconde oreille droite d’une greffe programmée initialement le 21 avril de cette année. Entre temps l’épidémie du Coronavirus a mis à mal tous les plans de la famille, et son aventure n’a donc pas encore trouvé son épilogue. Certes Quentin, qui est un garçon positif prévoit le nouvel envol pour les USA dans le premier semestre de 2021, mais l’avenir peut sembler encore incertain avec ce qu’il se passe actuellement sur le plan sanitaire chez nos cousins d’Amérique. Quentin aurait du disposer de ses deux oreilles pour fêter ses 15 ans le 30 mai. Ce ne fut donc pas le cas. Et pour en arriver là l’aventure ne fut pas simple, car pour se déplacer aux USA et financer tous les frais liés à cette seconde opération, il a fallu courage et abnégation à toute la famille pour créer des évènements générant recettes, dons et finances nécessaires.
Ce qui est bouclé…

L’Association «Traces de Vies»… 

C’est cette véritable épopée que l’Association «Traces de Vie», permet à Quentin, depuis novembre dernier de raconter dans un livre de 65 pages, sous la forme de 10 séances de 1h00, écrit en collaboration très étroite de Marine Daubenfeld, biographe/accompagnatrice chez «Traces de Vies».
Cette association reconnue d’intérêt général a pour objet de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades, dans diverses structures. L’accompagnement permet aux dites personnes de laisser une trace écrite (souvenirs, biographie, carnets de voyage, conte illustré par l’enfant…). Ces récits et témoignages peuvent apparaître sous différentes formes telles que livres, albums, lettres…
C’est la personne accompagnée qui désignera ceux ou celles à qui elle souhaite transmettre ce document qui ne sera pas diffusé publiquement et restera confidentiel. Le livre achevé d’écriture et intitulé «La Naissance d’une nouvelle Vie» a été présenté et offert à 90 exemplaires dernièrement à Ravillolès devant les partenaires de l’Association «Quentin aux deux Oreilles»…

Pour se procurer un exemplaire, contacter Corinne la maman de Quentin au : 07.77.95.32.69.