Que faire cet été dans le Val de Saône ?

Le Val de Saône, idéalement situé entre Saône et plaine, est un territoire riche , offrant nombres d'activités, pour passer des vacances tranquilles et agréables.

0
106

Vacances au fils de l’eau : La Saône est une rivière idéale pour s’adonner aux plaisirs de la navigation. À Pontailler-sur-Saône, vous pouvez louer des pénichettes sans permis fluvial. Les escales fluviales et les haltes nautiques vous permettront d’amarrer votre bateau et de partir à la découverte des trésors du Val de Saône.
Découverte de la voile avec l’Etoile Auxonnaise : Les enfants peuvent s’initier à la voile durant des stages d’été encadrés.
Ski nautique :  La pratique du ski nautique bi ou mono à Pontailler-sur-Saône pour toute la famille est possible de début juin à fin septembre.
Canoë  :  sur la Saône et l’Ognon, différents parcours de canoës vous permettront de profiter pleinement de la nature et des paysages du Val de Saône.
La pêche : Profitez de votre séjour en Val de Saône pour pêcher truites, brochets, carpes ou silures en Saône ou dans l’un des nombreux cours d’eau qui parcourent le territoire, comme la Vieille Saône, la Vingeanne, la Bèze,  l’Ognon…

Les randonnées cyclistes et pédestres : La Voie Bleue, le long de la Saône est le tronçon côte-d’orien de la V50 reliant le Luxembourg à Lyon. Elle offre un faible dénivelé et assure donc un niveau de pratique accessible à tous dans un cadre environnemental très riche. Entre prairies et rivière, profitez d’une escale pour découvrir les communes alentours : Talmay, avec son Château et ses jardins remarquables, la station verte de Pontailler-sur-Saône, et enfin l’ancienne place forte d’Auxonne, au riche patrimoine historique et militaire.

Le patrimoine : Parcourez le centre-ville historique d’Auxonne en découvrant la richesse du patrimoine. Au cœur de la Bourgogne et ville frontière pendant 200 ans, elle vit passer quelques illustres personnages. Les principaux bâtiments à voir sont le Château Louis XI, l’arsenal, les fortifications, la porte de Comté, la porte Royale et l’église.

Il y a tant d’autres choses à voir dans le Val de Saône !
Vous pouvez trouver toutes les informations souhaitées à l’Office de tourisme Auxonne-Pontailler-sur Saône au 03.80.37.34.46  ou sur capvaldesaone-tourisme.fr.