FC Saint-Claude Rugby : pour rêver plus grand…

Pour un weekend très rugby à Serger…

100
Une belle chambrée de 800 spectateurs à Serger ce dimanche en 32ième!
Une belle chambrée de 800 spectateurs à Serger ce dimanche en 32ième!
Le rugby est effectivement un sport d’équipe!
Le samedi c’était le jour des plus jeunes au Tournoi des Voisins!
L’apprentissage est parfois difficile!

Ce samedi 4 mai  le stade de Serger résonnait du brouhaha des 345 joueurs et joueuses invités à s’amuser au «Tournoi des Voisins», qui était organisé par l’ERD du FCSC. Son concept est simple : organiser un tournoi réunissant les clubs français et suisses dans un rayon d’une heure de route de la cité san claudienne, et dont les EDR de U6 à U12 n’ont pas l’habitude de se rencontrer. Ainsi la journée durant se sont côtoyés les clubs de Collonges, Plan les Ouates (Canton de Genève), Oyonnax, Gex, Champagnole, Dole et Grand Dole, d’autres clubs n’ont pu être présents à cette seconde édition. Une belle revue d’effectifs, avec les parents, les entraineurs, les éducateurs, et les enfants…

Le Club Ciel et Blanc n’a pas raté la marche le dimanche…

Le lendemain c’était le grand jour, avec la deuxième manche du 32ème de finale seniors contre Genlis devant 800 spectateurs dont de bruyants supporters adverses.
Le challenge paraissait donc aisé de remonter un point d’écart face à une équipe bourguignonne, qui avait terminé 4ème qualifié de la poule 4 de Lons. Mais c’était sans compter sur le dynamisme, la jeunesse et la fougue des Genlisois, qui venus sans complexe et inspirés dans le Jura ont démarré le match pied au plancher, pour mener contre le vent 8 à 0 après 20 minutes de jeu. Le chœur des «Tangos» était aux anges !
Le centre Una Paea sonnait alors la révolte et en l’espace de 10 minutes les locaux marquaient 3 essais transformés, pour mener à la mi-temps 21 à 8. La second période fut tout aussi engagée et disputée, Genlis ne lâchant rien et rendant même coup sur coup, mais le break était fait pour les jurassiens, qui se qualifiaient ainsi sur le score de 31 à 20. Et que la surprise fut grande, quand le speaker annonça la défaite de Lons sur sa pelouse par le score sans appel de 39 à 23. L’affiche en effet aurait régalé tout le monde pour ce derby jurassien d’accession. On peut s’apercevoir cependant que les 4 clubs qualifiés de la poule 3 ont passé le cap des 32èmes…Le Puy, Saint-Claude, Villars, et Vallons la Tour. Dans la poule 4 seul Metz s’en est sorti et de justesse contre Rives-Renage, connu aussi des San claudiens. Ce sera donc Vallons La Tour l’adversaire à éliminer notamment au match retour à Serger pour accéder à la FED 2, après un week-end de repos.
Signalons aussi la minute de silence au début du match pour Michel Crauste ancien joueur lourdais et capitaine du XV de France décédé cette semaine…