Pupillin : rénovation des appartements de la commune

0
201
Jean-Luc Beaupoil, maire de la commune.

Jean-Luc Beaupoil, maire de Pupillin en fonction depuis juillet 2020, connaissait déjà bien la mairie avant d’être élu. 1er adjoint de 2001 à 2014, il secondait le maire de l’époque qui avait un emploi à temps plein. « Je connaissais déjà beaucoup de choses, mais j’en apprends encore un peu tous les jours ».
« Parmi les onze élus du conseil municipal, un seul fait partie de l’ancien conseil, trois ont déjà été conseillers, les autres sont plutôt jeunes et ils veulent faire évoluer les choses. De ce fait, le conseil est très dynamique » souligne-t-il.

Travaux 2021

Des travaux de rénovation devraient commencer prochainement dans les appartements de la commune : changement des radiateurs, des fenêtres et des portes. L’isolation a été faite il y a deux ans par la précédente municipalité.
« Nous aurons ainsi quelque chose de bien pour les locataires », précise l’élu. La commune est propriétaire de trois appartements dans le bâtiment du chalet et un plus récent au-dessus de la mairie. Au programme également les réfections des murs de quelques chemins communaux dans les vignes. Enfin un défibrillateur a été installé dans le couloir externe donnant à la salle polyvalente à côté de la mairie.

Dans l’attente du PLUi

« Cette année la mise en place du PLUi devrait bien avancer, voire être finalisée. Nous avons fait des propositions et attendons ce qui va être retenu. Beaucoup de terrains se trouvent dans le prolongement du lotissement déjà existant et nous devrons nous concerter avec les propriétaires de ces parcelles pour connaître leurs intentions. Depuis ma prise de fonction, j’ai reçu déjà 6 demandes de terrains à bâtir » indique le maire.