Profitez des animations estivales Porte du Jura

Retrouvez le programme des rendez-vous qui ont été mis en place pour les jours à venir.

55

Jusqu’au 21 juillet, découvrez l’exposition « Double Jeu » d’Isabelle Jobard. L’exposition est construite autour d’une série d’images photographiques appelées « F-F-F » ou Figures Folkloriques Fantastiques. Dans l’espace scénographié, les photographies répondent aux objets installés qui sont comme les clés pour un voyage imaginaire et poétique en trompe l’œil ! Un jeu de résonance et de miroir entre les formes, les couleurs et les matières… Que voit-on alors dans ces images, livrant au premier coup d’œil leurs mystérieuses figures pourtant si familières ?

A La Caborde, Orbagna, tous les jours de 11 h à 18 h. Gratuit. Plus d’infos au 03 84 48 06 04.

Saint-Amour en calèche

Ce mercredi 3 juillet, visitez Saint-Amour en calèche. Partez à la découverte de la ville, de son histoire, de ses secrets et de son patrimoine souvent méconnu mais riche de plusieurs siècles. Une visite pas comme les autres au rythme de la calèche.

Rendez-vous devant La Chevalerie à 18 h. Tarifs : 3,50 euros par personne, 1 euros pour les moins de 16 ans. Réservation conseillée. Contact : office de tourisme, tél. 03 84 48 76 69.

Apéro concert

Ce samedi 6 juillet, apéro concert « Mathieu Gattuso » – Bio’Vermont. Des compositions en français au tempo Folk, des instantanés de la condition humaine dans un esprit brut, acoustique. Guitariste de surcroît, il est accompagné sur scène par la violoncelliste Anne-Gaëlle Bisquay, membre du groupe Têtes Raides pendant plus de vingt ans. Doux rêveur et tendre passionné, il fait valser les mots et dévoile un esprit résolument folk : un élixir artisanal, sauvage et délicat.

De 19 h à 21 h à La Caborde, Orbagna. Gratuit. A noter sixième fête du Bio’Vermont dès 17 h : marché de producteurs et concerts organisé par l’association CABA Sud Revermont. Contact tél. 03 84 48 06 04.

Visite du château

Ce mercredi 10 juillet, visite du château de Chevreaux. Découvrez l’histoire de ce château fort du XIIe siècle, la basse-cour, la tour carrée de la porterie, les écuries, la tour hexagonale, la tour de la prison, la tour de Joux, les logis, la poterne… Edifice remarquablement restauré lors des chantiers internationaux de jeunes bénévoles, organisé depuis trente ans par l’Association Les Amis de Chevreaux Châtel, gestionnaire du site.

Au château, à 18 h. Tarifs : 3,50 euros par personne, 1 euros pour les moins de 16 ans. Contact : office de tourisme, tél. 03 84 48 76 69.

Partir en livre

Les mercredi 10 et jeudi 11 juillet, la médiathèque et l’office de tourisme vous proposent de redécouvrir un des sentiers de randonnée du territoire de manière ludique. Lectures, objets livres et dégustations au rendez-vous ! Accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Lieu gardé secret.

Plus d’informations au 03 84 44 05 61 ou 03 84 48 76 69.

Cinéma en plein air

Vendredi 12 juillet, cinéma en plein air, « Jumanji, bienvenue dans la jungle ». Apportez vos coussins, plaids, couvertures et chaises pliantes pour une séance de cinéma sous les étoiles. Un lieu de repli est prévu en cas de mauvais temps.

A Loisia, à 22 h. Gratuit. Plus d’informations au 03 84 48 76 69.

Apéro concert

Samedi 13 juillet, apéro concert « West Gones ». West Gones, groupe de l’ouest lyonnais, revisite les standards de la country récente et aussi plus « américana », des traditionnels instrumentaux et des titres country-folk dans la veine de Neil Young… Le trio vous fera également découvrir ses adaptations de musiques de films comme « Le dernier des mohicans », « Alabama Monroe », « Oh brother »…

A La Caborde, Orbagna, de 19 h à 21 h. Gratuit. Plus d’informations au 03 84 48 06 04.