Printemps des poètes à Dole : derniers rendez-vous…

Poésie, spectacles, ateliers, cirque sont encore proposés cette semaine. La thématique retenue cette année est la beauté. Tout un programme…

103

Le Printemps des poètes met en lumière « la beauté » en 2019, un thème universel qui touche chacun d’entre nous et trouve une résonance dans de nombreux domaines artistiques : littérature, musique, peinture, danse et même le clown. Cette année, c’est la compagnie Les Pêcheurs de Rêves qui a installé son chapiteau sur le cours Saint-Mauris pour présenter « Nez pour s’aimer », un spectacle plein de beauté et de poésie.

A propos du spectacle « Nez pour s’aimer »… Krapote et Za se rencontrent lors d’un tournoi de « Costauds ». Si Krapote est prête à tout pour gagner, ce n’est pas le cas de Za qui préfère conquérir le cœur de son adversaire plutôt que la victoire. Dans un bain bouillonnant d’humour, les deux clowns s’apprivoisent avec démesure et candeur. Un voyage vers une autre planète, une belle histoire d’humour, une aventure à rire à leur côté… entre adultes ou en famille.

Avec Florence et Vincent Duschmitt. Spectacle tout public dès 4 ans. Durée : 1 h 10. Sous chapiteau chauffé. Ce mercredi 20 mars à 14 h 30, samedi 23 mars à 18 h 30 et dimanche 24 mars à 17 h. Buvette et petite restauration, avant et après chaque spectacle. Tarifs : plein 13 euros, réduit 10 euros, enfant moins de 15 ans 8 euros. Renseignements et réservations à lespecheursdereves@yahoo.fr. Tél. 07 66 80 38 76. Billetterie sur place, ouverte une heure avant le spectacle.

Jane Perrin et ses musiciens vendredi

Il vous est proposé, ce vendredi 22 mars, d’entrer dans l’univers poétique de Jane Perrin et de ses musiciens le temps d’une soirée. Rendez-vous à 18 h à la MJC de Dole. Vous y découvrirez des interventions d’artistes locaux explorant différents domaines allant de la poésie à la musique en passant par la peinture… Une soirée pleine de surprises en perspective ! Gratuit.

Ce samedi 23 mars, à 17 h 15, au conservatoire, salle Laloy, parenthèse poétique en musique. Les élèves de l’atelier Musique de Rue du conservatoire vous invitent à découvrir leur création autour de la poésie. Durée : 10 minutes. Entrée libre.

Ce samedi 23 mars, à 18 h 30, sous le chapiteau cours Saint-Mauris, chamaneries poétiques par Les Zurbains. En première partie de « Nez pour s’aimer ». Sept comédiennes livreront une idée de la beauté à travers des poèmes, de la danse, de la musique en parcourant une scène circulaire symbolique du monde où se dévoileront quelques démons humains, elles défendront le beau et l’animalité ! Durée : 25 minutes.

Le vendredi 29 mars, à 20 h, à la médiathèque Albert-Camus, soirée musicale et littéraire. « La beauté n’est que promesse de bonheur » (Stendhal). Par Christian Pageault et Jacques Pithioud, comédiens, Malika Marchand et Jacky Sainte-Barbe, musiciens. Parler de la beauté, parler des beautés ! Beauté d’un paysage, d’un texte, d’une rencontre, d’un visage, d’une silhouette croisée, d’un geste. Il n’y a pas assez d’une heure, d’une soirée. Gratuit. Sur réservation au 03 84 69 01 50 ou à mediatheque@grand-dole.fr.