Portes ouvertes de La Bobine : quel succès !

Samedi 15 juin, le Café Associatif « La Bobine » a ouvert ses portes de 15h à minuit dans le local sous la librairie La Passerelle afin de se présenter au grand public.

198
Café La Bobine

Tout commença il y a 6 mois…
Dix personnes se connaissant déjà décident de réfléchir à un espace de rencontre participatif. Ils conviennent tout d’abord de créer l’Association « La Bobine » gérée par un collège solidaire composé de dix membres ; c’est une manière de commencer à « dérouler le fil ».
La décision prise d’ouvrir un café associatif, devait aller de pair avec l’occupation d’un lieu physique et c’est dans le local situé sous la librairie la Passerelle que cela se fit dès ce samedi 15 juin. Dans la continuité, cet espace sera désormais ouvert chaque vendredi et samedi de 18H à 1h (sauf entre mi-juillet et mi-août).

Quelques membres de l’Association la Bobine lors de l’ouverture

Rencontres et partages…

Ce café associatif qui se veut avant tout un lieu de rencontres et de partages. Il est possible de venir selon son envie afin de tisser des liens éphémères ou durables avec celles et ceux qui seront aussi là à ce moment-là.
Il est possible de se déplacer pour échanger sur un projet solidaire, associatif…
Dans tous les cas une écoute attentive sera de mise afin qu’après échange et discussion il puisse être convenu de mener une action : conseiller, orienter, soutenir…
Des expositions pourrons se faire, des conférences interactives, des ateliers de partages.
Toutes les idées sont les bienvenues !
N’hésitez pas à venir à la rencontre de cette nouvelle association. L’adhésion pour consommer est de 1 € et celle pour être membre actif de 5€.

Les Cigales aussi !

Ce samedi l’association régionale Bourgogne Franche-Comté des Clubs Cigales (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Economie Solidaire) était aussi présente afin de présenter ses actions. (Interview détaillée dans notre précédente édition) Cette association a pour but d’aider financièrement des porteurs de microprojets à partir de prêts solidaires à 0%, d’accompagner le projet dans son développement afin de le pérenniser. Beaucoup de visiteurs ont pu obtenir de l’information concrète.
Le but est donc déjà, en partie atteint.

Contact :

La Bobine Place de La Sous-Préfecture 39100 Dole
Facebook Labobine
Tél : 06 60 43 40 65
labobine@protonmail.com

cigales.bourgognefranche-comte@gmail.com
www.cigales.bourgognefranche-comte.fr
Tél : 06 88 50 12 63