Porte du Jura : l’économie se porte bien

Le président de la communauté de communes, Christian Buchot, l’a rappelé à l’occasion du salon d’automne. Recruter reste la difficulté du territoire.

407
Le président de la communauté de communes, Christian Buchot, est allé à la rencontre des exposants.

My Production vient d’organiser le salon d’automne Porte du Jura, avec le soutien de la ville de Cousance et la communauté de communes Porte du Jura. L’occasion pour le président de cette dernière, Christian Buchot, de mettre en avant l’économie du territoire.
Celle-ci se porte bien. « Les entreprises que nous avons visitées ont de bons carnets de commande, constate l’élu. Elles souffrent d’un manque de main d’œuvre. » Les exposants présents ont pu témoigner de la difficulté de recruter. « Pôle emploi considère que notre zone est en « plein emploi » : le taux de chômage est de 5 %. »

Une aide à l’immobilier d’entreprise

Christian Buchot a donc rappelé que pour aider les entreprises, « pilier de notre société », la collectivité a mis en place l’aide à l’immobilier d’entreprise. Un partenariat a été créé avec la région Bourgogne/Franche-Comté. Ainsi, les industriels ou artisans qui construisent ou agrandissent leurs locaux peuvent être aidés sous certaines conditions. « Cette disposition est fonctionnelle actuellement et nous avons déjà étudié et retenu plusieurs dossiers », précise le président, qui reste à l’écoute de toutes les personnes concernées pour les conseiller.