Pont-de-Poitte : L’allée du Souvenir a été inaugurée samedi 28 septembre

87
Christelle Deparis-Vincent, entourée de Sandrine Gauthier-Pacoud et Michel Jourdan, a fait le rappel historique des 4 conflits du 20ème siècle.

En mémoire des victimes des quatre grands conflits du 20ème siècle, une Allée du Souvenir dans le cimetière intercommunal de Pont-de-Poitte, Mesnois, Patornay, a été inaugurée samedi 28 septembre, en présence d’une très nombreuse assistance. Christelle Deparis-Vincent, maire de Pont-de-Poitte, accompagnée de ses homologues de Mesnois (Sandrine Gauthier-Pacoud) et Patornay (Michel Jourdan), a lu une longue page d’histoire sur ces quatre conflits qui ont endeuillé la France, ainsi que nos communes jurassiennes. Après les discours, la plaque commémorative a été dévoilée, et une gerbe déposée. Daniel Pannaux, président départemental de la FNACA, a rappelé l’importance du devoir de mémoire, pour ne pas oublier les victimes de ces conflits meurtriers, qui restent des traumatismes ineffaçables.
En fin de cérémonie, trois remises de décorations ont été effectuées. Pour Jacques Péan de Mesnois et Jean-Pierre Poux de Pont-de-Poitte, a été décernée la Croix du Combattant. Georges Vauchez de Pont-de-Poitte a reçu le Titre de Reconnaissance de la Nation. Christelle Deparis-Vincent a reçu, au nom de la commune de Pont-de-Poitte, la Médaille d’honneur de la FNACA.