Politique de la Ville de Saint-Claude

Appel à projets 2021 auprès des associations et structures locales.

0
197
Les Associations intéressées se réunissaient le lendemain pour constituer des partenariats et collaborations possibles!
Les Associations intéressées se réunissaient le lendemain pour constituer des partenariats et collaborations possibles!

Fin décembre, Benoit Pasquier chargé de mission à la Politique de la ville de Saint-Claude, Philippe Vanzetti délégué du Préfet Philot, et Isabelle Billard adjointe au Maire de la ville avaient lancé un nouvel appel à projets pour 2021.
Devant un parterre d’associations et structures locales ce dispositif était complété par la présence en visio-conférence de représentants de la Région, et du Conservatoire de Musique. Cet appel à projets a pour objectif de favoriser l’émergence  d’actions innovantes au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires de la ville, soit bien évidemment les deux quartiers de Chabot-Le-Miroir, et les Avignonnets.

Cohésion intergénérationnelle et bien-être social…

Ce contrat de ville est articulé autour de trois piliers : la cohésion sociale / le développement économique, emploi, jeunesse et insertion / L’habitat, cadre de vie, prévention et sécurité, avec trois axes transversaux : la jeunesse, l’égalité entre les hommes et les femmes, et la prévention de toutes discriminations.
Il s’agit d’une politique volontariste de la ville, en direction des deux quartiers prioritaires déjà cités, et de leurs habitants, en privilégiant une action coordonnée et recentrée de l’ensemble des partenaires et porteurs de projets pour plus de cohérence et d’efficience.
En termes de délai, il est ouvert jusqu’au 31 janvier et a pour objet d’être l’un des instruments de cette politique, s’adressant aux associations, collectivités locales, bailleurs et acteurs économiques.
Les projets sont sélectionnés en fonction de leur aspect innovant, et structurant, faisant appel à la participation et l’implication des habitants.

Contact : Benoit Pasquier : 03.84.38.11.25. 
mail
 : politique.ville@mairie-saint-claude.fr