Poligny : Yard Street Food au lycée Friant

127
Maxime, Coralie, Pierre-Elie et Adrien au stand dessert.

La tendance à préparer et vendre de la nourriture dans la rue s’est développée dans le monde entier et c’est sur cette nouvelle vague que les étudiants de trois classes de BTS MHR ont décidé de surfer pour réaliser un projet commun avec l’aide de leurs professeurs de restaurant et de cuisine, MM. Dusaux, George, Gavalet et Masson.

Organisé sur l’idée du street food, de plus en plus présent au quotidien, cet évènement s’inscrivait également dans le cadre du développement durable et pour ce faire la classe de BTS Economie Sociale et Familiale s’est mobilisée pour sensibiliser les « clients » à cette démarche.

Les points de vente éphémères, soit six bars réalisés par les agents techniques du lycée à partir de palettes en bois récupérées étaient disposés vendredi dans la cour du lycée permettant ainsi aux clients qui avaient réserver de se restaurer et se désaltérer dans plusieurs points.

 

Plus d’une centaine de « clients » a ainsi investi vendredi 12 avril la cour où leur était proposé un menu composé d’un plat « gastronomique », un plat « healthy », un plat « saveurs du monde » ainsi qu’une pâtisserie sans oublier le stand cocktail ou mocktail (sans alcool). Les lampadaires chauffants ont permis aux « clients » de profiter de ce moment agréable sans souffrir de la fraîcheur du soir.

 

Belle réussite pour les étudiants qui ont porté le projet dans sa globalité avec l’aide de leurs enseignants sur l’organisation, la promotion, les réservations, la production et le bon déroulement de l’évènement.