Poligny : une toute dernière rentrée à l’école des Perchées

0
51
Dominique Bonnet comme chaque année faisait "sa tournée de rentrée".

Un nombre d’élèves stable pour cette rentrée 2021 avec 447 enfants (établissements publics et privés confondus) qui ont repris jeudi 2 septembre le chemin des classes maternelles et élémentaires.

Des classes de 23 élèves en moyenne en maternelle

C’était la toute dernière rentrée pour l’école des Perchées où Nathalie Karpoff directrice de l’établissement, accueillait 115 bambins répartis dans 5 classes de la petite à la grande section de maternelle. En effet dès la rentrée des vacances de la Toussaint le lundi 8 novembre, ces petits élèves intégreront et découvriront leur nouvelle école baptisée « Ecole Thomas Pesquet ».

École primaire Jacques Brel

L’école primaire Jacques Brel était investie ce même jour par 143 élèves répartis dans 8 classes auxquels venaient s’ajouter 11 élèves de la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Pas sitôt rentrés, déjà repartis

Les élèves de CM2 quittaient Poligny dès la fin de cette journée de rentrée pour rejoindre Quiberon, en Bretagne où ils devraient passer un excellent séjour. Le retour est prévu le dimanche 12 septembre.

Du côté de l’école privée Saint-Louis, la directrice Sandra Lallemand accueillait quant à elle 148 élèves pour 5 classes de maternelle petite section au CM2.