Poligny : un quatrième quartier en pleine requalification

Après le quartier du Vieil Hôpital, la Grande Rue et le quartier de Charcigny, la rue Charles De Gaulle sera le quatrième secteur de Poligny à être requalifié.

0
116
Belle participation des riverains.

Mercredi 21 octobre, une trentaine de riverains de la rue Charles de Gaulle répondait à l’invitation du Maire et de la municipalité pour une première réunion d’information et de concertation concernant le prochain réaménagement de cette voie.
Dominique Bonnet, Maire de Poligny, Jean-François Gaillard, Premier Adjoint délégué aux travaux et à l’urbanisme, et Marc Lopez, du cabinet Verdi Ingénierie présentaient en détail les premières esquisses du projet.
“Nous n’en sommes qu’au tout début et nous avons besoin de votre avis pour savoir s’il faut modifier ou non des choses” explique Dominique Bonnet, soucieux de travailler en coopération avec les riverains.

Mise aux normes de l’assainissement

La première tranche des travaux concernant l’assainissement et les réseaux secs débutera dès cet hiver. La rue Charles de Gaulle aménagée il y a une quarantaine d’années, ne dispose pas d’un réseau séparatif. Les eaux pluviales et les eaux usées sont acheminées vers la station d’épuration via une canalisation unique. Les risques d’engorgement sont importants lors de gros orages.
Après travaux les eaux pluviales se jetteront dans la Glantine au niveau de la route de Besançon et en parallèle un nouveau réseau sera construit pour acheminer les eaux usées vers la station d’épuration.

Les riverains auront deux ans à partir de la mise en service pour se raccorder au réseau collectif. Une aide financière sera apportée par la commune.

La voirie

Les travaux de voirie proprement dits devraient commencer en septembre 2021. D’ores et déjà le maire a annoncé qu’une large place serait faite au vélo. « Ce secteur deviendra la colonne vertébrale du réseau cycliste que la commune souhaite mettre en place ».