Poligny : un millier de gameurs et gameuses à la salle des fêtes

18
Un week-end de vraie complicité entre parents et enfants.

Une belle réussite pour cette première édition de « Poligny’s Games » dont le but initial était d’associer parents et enfants. Ce sont plus de mille personnes tous âges confondus qui se sont rendues à la salle des fêtes de la capitale du Comté les 23 et 24 novembre.

 

De nombreux jeux à disposition

Jeux d’hier, jeux d’aujourd’hui et casques de réalité virtuelle, il y en avait pour tous les goûts. Parents et même grands-parents expliquaient aux plus jeunes leurs lointaines expériences sur les premières consoles d’arcades tandis que les ados emmenaient les parents dans leur univers, les initiant aux nouvelles consoles et aux casques VR. Tous les jeux, consoles, bornes d’arcades mis à disposition dans la salle appartenaient aux membres de trois associations, de véritables passionnés. Tournois et animations ont rythmé les deux jours. Une conférence, illustrée par une exposition, venait agrémenter ce week-end ; animée par l’association Pixels bisontins elle portait sur la création et l’origine du jeu vidéo jusqu’à aujourd’hui, son évolution et le type de public concerné.

 

Un bilan positif

« Nous avons eu un très bon retour des parents, souligne Cédric Holley, responsable municipal des animations polinoises. Les associations participantes sont elles aussi satisfaites ce qui nous conforte dans l’idée de réitérer l’évènement. Une deuxième édition est donc prévue en 2020. Nous réfléchissons déjà à des évolutions possibles et le prochain Poligny’s Games se déroulera sans doute dans une salle de sports offrant plus d’espace ».