Jura. Poligny –Tourmont : le moto cross national se déroulera le 30 aôut

Cette année très particulière pour tous, la saison de moto-cross devait reprendre en mars, mais toutes les courses ont été annulées. Celle de Poligny-Tourmont est la première organisée en Franche-Comté. Les pilotes avides de reprendre la compétition se sont inscrits en nombre : 210 pilotes engagés, avec un maximum autorisé de 45 pilotes par série

1047

« Rien que pour cela, souligne le président Philippe Gaillard, le club se devait d’organiser cette course, malgré les contraintes actuelles. Tout est fait pour que les règles de gestes barrières soient respectées, sur le parc pilote, chez les organisateurs. Pour le public un sens de circulation est prévu et des informations seront matérialisées et répétées tout au long de la journée par le speaker. Entre 300 et 600 spectateurs sont attendus sur environ 7 ha, le club est serein pour que tout se passe bien d’un point de vue sanitaire. »

70 bénévoles investis

Sans eux la manifestation ne serait pas réussie. 45 personnes de la section cross veillent à l’entretien du terrain, 10 pilotes de la section vitesse et 15 adhérents de la section tourisme apportent leur aide aux entrées notamment et à d’autres postes.
Le président tient à « remercier la ville de Poligny et les agriculteurs voisins et particulièrement cette année les commerçants, artisans et entreprises de Poligny et de la région qui ont reconduit leur encart publicitaire dans le programme de la course malgré la crise qui les touche. »

Le programme

Pour le public, le spectacle est continu de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 45. Pour toutes les catégories : essais libres de 8 h à 9 h 45 ; les essais chronométrés de 9 h 45 à 12 h et les courses avec deux manches par catégorie de 13 h 30 à 17 h 45. Le prix d’entrée est toujours de 7 € par personne et gratuit pour les moins de 14 ans.