Poligny : requalification de la rue Charles de Gaulle

0
118
Plus d'une trentaine de riverains étaient présents à la salle des fêtes.

Plus de trente personnes assistaient jeudi dernier à la salle des fêtes de Poligny à une nouvelle réunion concernant la requalification de la rue Charles de Gaulle. Marc Lopez, chef de projet du cabinet d’ingénierie Verdi, entouré de Dominique Bonnet et de quelques élus, présentait deux versions du projet tenant compte des remarques faites lors d’une première rencontre en octobre dernier.

Trois aspects importants : promenade, qualitatif et paysager

Parmi les versions présentées, l’une d’elle semble non pas faire l’unanimité mais remporter la majorité des suffrages des riverains, avec le trottoir, la piste cyclable double sens et l’espace végétalisé sur le côté gauche montant, et l’espace se terminerait par un trottoir sur le côté droit devant les maisons. Cette version permettrait de conserver l’esprit initial et assurerait une meilleure sécurité pour les riverains sortant de leur domicile. D’autre part, la vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h et abaissée à 20 km/h sur les plateaux surélevés (au nombre de 4) dont l’installation est prévue au niveau de la rue Lacuzon, vers la nouvelle école, vers la gendarmerie et au niveau du petit rond-point en haut de la rue Charles De Gaulle.
Des questions subsistent encore concernant notamment le stationnement, et les tilleuls…Une prochaine rencontre sera organisée en septembre prochain sur le site.
Les travaux de requalification devraient débuter début 2022 après les travaux d’assainissement programmés eux à l’automne prochain, concernant la création d’un réseau séparatif des eaux pluviales et eaux usées.