Poligny : remise des prix aux lauréats du concours municipal de fleurissement 2020

0
183
Christelle Morbois remet son trophée à Isabelle BAILLY-GRANDVAUX – 1er Prix Catégorie Fenêtres et Balcons Fleuris

La sécheresse qui a sévi sur Poligny, comme sur tout le département, n’a pas eu raison de la motivation des Polinois. De nombreux habitants ont tenu à fleurir comme les autres années leurs maisons, balcons, fenêtres et commerces.
Le jury composé d’élus et d’agents actifs ou retraités des services des espaces verts de Poligny et des communes environnantes, ont parcouru fin juillet les rues de la capitale du Comté. Ils ont ainsi pu établir, sous la houlette de Christelle Morbois, adjointe déléguée à l’environnement, un classement des plus belles réalisations dans les trois catégories.
La cérémonie de remise des diplômes et trophées n’a pas pu comme à l’accoutumée se dérouler fin septembre au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, crise sanitaire oblige. Elle a été reportée au jeudi 11 mars mais pas de cérémonie officielle : les diplômes ont été envoyés par voie postale. Les premiers prix de chaque catégorie ont quant à eux reçu leur trophée à leur domicile des mains de Christelle Morbois.

Jacques Fèbvre, 1er prix catégorie « jardins fleuris ».

 

Les six premiers lauréats de chaque catégorie

 

Jacques Febvre, Serge Roy, Monique Sage, Claude Salin, Colette Zuan et Pascal Tonnaire dans la catégorie « jardins fleuris ». Isabelle Bailly-Grandvaux, Denis Favre, Pierre Delacroix, Abdellah Zerrouk, Jacqueline Jacquemin et Gaston Sigonney dans la catégorie « balcons et fenêtres fleuris ». La crèmerie Juraflore prend la première place en catégorie « commerces fleuris », suivie du Domaine « Les Monts Martin » et la crèmerie Juramont. Jean Millet est quant à lui, et comme à son habitude, primé mais hors catégorie.