Poligny : les associations veulent croire en un nouveau départ

0
85

Près de 300 visiteurs ont parcouru les allées de la salle omnisports du Champ d’Orain où 18 associations polinoises avaient installé leurs stands. Chacune d’elles avait hâte de pouvoir renouer le contact avec ses adhérents et d’en rencontrer de nouveaux. Le principal objectif de chaque association étant dans un premier temps de convaincre les anciens adhérents de reprendre les activités et d’inciter des nouveaux à venir.
« Vu la conjoncture actuelle avec la Covid, nous sommes satisfaits autant par le nombre d’associations participantes que le nombre de visiteurs » précise Cédric Holley, responsable des animations de la ville. « De plus le forum tombait bien avec la réouverture de la saison car jusque-là tout était un peu en stand-by, qu’il s’agisse des rencontres de foot, de basket, de hand … »

Un bilan en demi-teinte

Dans le monde des moins de 12 ans, les associations, qu’elles soient sportives ou culturelles ont vu leur nombre d’adhérents augmenter. Les chiffres sont même supérieurs à ceux de l’avant Covid, ce qui est le cas notamment du Poligny Grimont Football Club qui compte maintenant 35 enfants contre 24 avant Covid.
A contrario, dès que le pass sanitaire est obligatoire, les inscriptions chutent dans les catégories jeunes (+ de 12 ans) et adultes.
« La journée s’est parfaitement déroulée malgré la présentation obligatoire du pass sanitaire. Et nous espérons que les associations seront encore plus nombreuses à participer l’année prochaine », conclut Cédric Holley.