Poligny : les aînés gâtés par la municipalité

0
121

A l’occasion de la fête patronale et comme chaque année 260 polinois(es) âgés de plus de 80 ans étaient invités samedi 21 août à venir chercher un petit sac cadeau comme de coutume pour la fête patronale et pour les fêtes de Noël. Certains ont fait le déplacement jusqu’à l’ancienne mairie pour récupérer leur colis et partager café et morceau de galette avec le maire, Dominique Bonnet, Catherine Cathenoz et plusieurs membres du CCAS.
A cette même occasion, la municipalité a fait un petit geste également  pour les résidents de l’Ehpad. Pour respecter les consignes sanitaires en vigueur, les boîtes de gâteaux et autres petits présents ont été remis par Catherine Cathenoz, adjointe déléguée aux affaires sociales et aux personnes âgées, aux animatrices du centre hospitalier chargées de la redistribution aux 133 résident(e)s.
La vie normale reprend doucement à l’Ehpad avec le retour des activités en groupe : atelier tricot/layette, gymnastique …. Un musicien est même venu rendre un peu de gaieté aux anciens. Et plaisir suprême, fêter les anniversaires est redevenu possible. Et cela tombe bien puisque trois résidents s’apprêtent à fêter leurs cent ans durant le mois de septembre. L’Ehpad comptera désormais 4 centenaires.