La SARL AREA PATTHEY & Fils s’agrandit

29
Le nouveau four sera en service à partir du 14 février.

Cette entreprise familiale est implantée rue François Arago sur la zone industrielle de Poligny depuis 1993. Comme le dit Patrice Patthey son fondateur, AERA redonne une nouvelle jeunesse à tous objets des particuliers et des professionnels par les méthodes de décapage, sablage, métallisation, peinture.

9 m de long, 3 m de large, 3 m de hauteur.

Extension des locaux

En ce début d’année 2019 les locaux se sont agrandis de 650 m² pour atteindre aujourd’hui 1 500 m². Cette extension s’avérait nécessaire pour accueillir un nouveau matériel : une étuve de cuisson de grande capacité : 9 m de long pour 3 m de large et 3 m de hauteur. Ce four à gaz est utilisé pour les peintures en poudre Epoxy et permet de travailler de grosses pièces (métalliques uniquement). La poudre colorée est appliquée à l’aide d’un pistolet électrostatique puis la pièce (portail, barrière, salons de jardin, …) à peindre est chauffée à 210-220°. La durée de l’opération, séchage compris, peut varier de 7 minutes à 5 heures voire 6 heures en fonction de la taille de l’objet et ne nécessitera pas de retouches à la sortie du four. Un grand choix de couleurs est proposé en mat, brillant, satiné… ainsi que diverses textures : martelé, givré, grainé sablé …Le four sera opérationnel à compter du 14 février.

Patrice, Christine Patthey et leurs fils Romuald et Frédéric.

Deux personnes supplémentaires seraient nécessaires

Ils sont 7 à travailler actuellement dont une secrétaire et Patrice espère bien recruter deux personnes dans les mois à venir. La formation se fera sur le tas, aucune expérience n’est exigée, mais « il faut supporter le bruit précise Patrice Patthey et ne pas craindre de se salir ».

Contact : 03.84.37.35.41.