Poligny : la Région poursuit son programme d’investissement au lycée Friant

Le lycée Friant accueille cette année près de 950 élèves, un chiffre stable, souligne Christine Géhin.

0
105
Au centre Valérie Depierre et Christine Géhin.

Mardi dernier, Valérie Depierre, vice-présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, était en visite au lycée Friant. Après présentation du lycée par la proviseure Christine Géhin, suivait la visite de l’établissement, l’occasion pour Valérie Depierre de mettre l’accent sur les matériels en partie financés par la Région : fours, postes informatiques … et de mettre en exergue les politiques régionales et les investissements de la Région dans ce lycée.

12, 8 millions d’euros sur le site des Oratoriens

A ce jour les études de conception sont quasiment finalisées ; le montant prévisionnel toutes dépenses confondues est estimé à 12 800 000 €. La durée d’instruction du permis de construire déposé le 30 juillet dernier, est fixée à 5 mois avec avis requis de l’Architecte des Bâtiments de France. D’autre part, la DRAC vient d’ordonner des fouilles d’archéologie préventive dans la cour des Oratoriens, qui seront menées par l’INRAP d’ici fin 2020.
La prochaine étape, prévue en décembre 2020 et janvier 2021 sera la consultation des entreprises. Dans l’hypothèse où cette consultation s’avèrera fructueuse, le démarrage de la période de préparation du chantier est envisagé en mai 2021 et le démarrage des travaux en juillet 2021.
Le chantier se déroulera en trois phases d’un an chacune et pourrait s’achever à l’été 2024. Le bâtiment des Oratoriens abritera un CDI, un pôle sciences, un foyer des élèves et une salle d’examen.

Future entrée des Oratoriens. (crédit photo cabinet KL Architecture)