Poligny : la bière sera reine le 16 mars

110
Fête de la bière 2018. Photo d'archives.

Pour la quatorzième fête de la bière vingt-cinq brasseurs artisanaux investiront le Champ de Foire. A noter la première participation de « La Nocturne », la toute nouvelle brasserie de Brainans, et de « La Brasserie des Garrigues » de Sommières qui fera souffler sur Poligny un petit air du sud de la France. 23 autres brasseurs les accompagneront : The Baboon, Le Triangle d’Or, l’Enilbio, Vachement Jura, La Jurassique, La Franche, La Montagnette, L’origine du Monde, Les Trois Epis, et la Rouget de Lisle pour le Jura. Terra Comtix, le Pintadier, La Hocheuse, La CUC, La Passporte, LX Bière, Les Deux Fûts, et la Bonne Bouille pour le Doubs. La Rente Rouge, Redoutey et Bières Ney pour la Haute-Saône. Enfin le Territoire de Belfort sera représenté par La Franc-Comtoise/La Rebelle et la Saône et Loire par Terre des Possibles.

Un programme alléchant à partir de 15 h

Musique avec des concerts durant toute la manifestation : cornemuse avec Burgundy Pipers et Jura Highland Pipes & Drums, pop rock avec Oasha, 16 The Day et Lobster. Méga concert de 20 h 30 jusqu’à 22 h 30 avec le groupe rock « The Shoespolishers ». Le DJ Yaniss prendra ensuite le relais jusqu’à 00 h 30.

Plus : dégustation gratuite de 15 h à 16 h ; « Happy hour » de 19 h à 20 h (2 bières achetées une seule payée). Concours de la « Meilleure Bière Blonde » organisé par l’Enilbio. Les deux meilleures bières blondes seront élues l’une par un jury professionnel et la seconde par le public qui pourra voter de 15 h à 18 h. Les résultats seront proclamés à 19 h.

Les lauréats des deux meilleures bières blanches 2018.

Quatre associations locales proposeront une restauration régionale durant toute la manifestation.

La vente des gobelets débutera à 14 h 30. Chaque buveur de bière devra obligatoirement être porteur d’un gobelet millésimé 2019.